SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

02 juin 2016 13h46 HE

La Banque Scotia inaugure le premier de deux nouveaux types de succursales axées sur les clients

Ouverture des succursales «Banque Scotia Express» à Montréal, au Québec, et à Guelph, en Ontario. Ouverture d'une succursale «Banque Scotia Solutions» dans quelques semaines.

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 2 juin 2016) - La Banque Scotia a inauguré le premier de deux nouveaux types de succursales conçues pour offrir à ses clients une expérience qui répond davantage à leurs préférences en matière de services bancaires : Banque Scotia Express, dont les premières succursales ont ouvert leurs portes à Montréal (Québec) et à Guelph (Ontario). La première succursale Banque Scotia Solutions sera inaugurée dans quelques semaines. Ce nouveau type de succursale met à la disposition de la clientèle des outils numériques innovateurs et conviviaux, et des employés qualifiés, munis d'une tablette, sont disponibles pour répondre aux questions des clients et leur offrir de précieux conseils et du soutien. Ces succursales d'un nouveau genre se veulent un complément à notre réseau de succursales et nos autres canaux de services bancaires déjà en place, afin d'offrir à nos clients davantage de choix pour effectuer leurs opérations bancaires.

"La façon dont les clients font leurs opérations bancaires a changé considérablement, explique Carole Chapdelaine, première vice-présidente de la Banque Scotia pour le Québec et l'Est de l'Ontario. Ceux-ci veulent plus de choix, des façons de faire plus rapides et plus efficaces. Et ils utilisent de plus en plus les services bancaires en ligne et mobiles pour leurs opérations bancaires courantes."

"Nos nouveaux types de succursales axées sur les clients reflètent l'engagement de la Banque Scotia à innover dans tous ses secteurs d'activité et à bâtir une banque encore meilleure."

La succursale Banque Scotia Express offre des outils numériques et des options de libre-service permettant d'effectuer des opérations bancaires courantes simplement et rapidement. Ce type de succursale offre aux clients un accès pratique aux outils dont ils ont besoin pour effectuer leurs opérations - par exemple, ouvrir un compte bancaire, demander une carte de crédit, gérer leurs comptes - avec des employés de la Banque Scotia à leur disposition pour répondre à leurs besoins en matière de services bancaires.

La première succursale Banque Scotia Solutions ouvrira à Guelph, en Ontario, en juillet prochain. Banque Scotia Solutions est une succursale novatrice centrée sur les conseils et l'information; un espace invitant conçu pour répondre aux besoins des clients qui veulent obtenir des conseils sur leurs finances, rencontrer un conseiller et se renseigner sur les outils et les services à leur disposition pour les aider à atteindre leurs objectifs financiers.

"La nature des opérations effectuées en succursale change, et nous changeons nous aussi, affirme Maria Theofilaktidis, Vice-présidente à la direction, Distribution - Services aux particuliers de la Banque Scotia. Nos succursales demeurent un pilier de la stratégie de distribution de la Banque Scotia, et ces nouveaux types de succursales ne sont qu'un exemple des investissements que nous faisons en vue de rendre l'expérience de nos clients plus conviviale, peu importe le moyen qu'ils choisissent d'utiliser. "

Ces succursales ont été conçues pour offrir aux clients un endroit convivial à aire ouverte où ils pourront travailler de concert avec les membres de notre équipe afin d'élaborer un plan qui leur permettra d'améliorer leur situation financière.

Les deux nouveaux types de succursales de la Banque Scotia offriront de nouveaux services conçus pour répondre aux besoins de la clientèle.

Banque Scotia Express

  • Ouverture d'un compte un compte bancaire, demande de carte de crédit et aide relativement à des besoins courants.
  • Opérations bancaires courantes simplement et rapidement, avec l'aide d'un employé au besoin.
  • Guichets automatiques permettant les retraits en dollars US, la combinaison de coupures et les dépôts sans enveloppe avec reçu d'image de chèque.

BIENTÔT : Banque Scotia Solutions

  • Séminaires financiers adaptés aux divers niveaux de connaissances : débutant, intermédiaire et expérimenté.
  • Outils numériques innovateurs pour aider les Canadiens à améliorer leurs finances.
  • Personnel amical et qualifié sur place pour aider les clients à l'aide d'une tablette.
  • Nouvelles heures d'ouverture adaptées à la collectivité.
  • Guichets automatiques permettant les retraits en dollars US, la combinaison de coupures et les dépôts sans enveloppe avec reçu d'image de chèque.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 30 avril 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 89 000 employés et son actif à 895 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

Renseignements

  • Relations avec les médias seulement :

    David Rowney
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    416- 933-3056
    david.rowney@scotiabank.com