SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

08 avr. 2015 06h00 HE

La Banque Scotia investit dans les jeunes et l'éducation à la veille de sa 183e assemblée annuelle

Don de 100 000 $ à l'organisme Passeport pour ma réussite d'Ottawa

OTTAWA, ON--(Marketwired - 8 avril 2015) - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui qu'elle versait un don de 100 000 $ à l'organisme Passeport pour ma réussite d'Ottawa, qui aide les jeunes des communautés à faible revenu à obtenir leur diplôme d'études secondaires et à poursuivre avec succès des études postsecondaires.

" La Banque Scotia s'est engagée à soutenir les jeunes et l'éducation par l'entremise de son programme philanthropique international, et nous sommes d'avis qu'investir dans les étudiants, c'est investir dans nos communautés et nos leaders de demain ", a déclaré M. Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia. " Nous espérons offrir aux jeunes d'Ottawa l'occasion de développer les compétences dont ils ont besoin pour avoir du succès dans leurs études, leur milieu de travail et leur vie en général. "

Passeport pour ma réussite travaille en collaboration avec le système scolaire en fournissant du tutorat après les heures de classe, du mentorat individuel et de l'assistance financière pour éliminer les obstacles à la poursuite des études. Ce programme communautaire, qui fournit leadership et expertise, a fait ses preuves et diminue réellement le taux de décrochage.

Le don de la Banque Scotia sera remis la veille de la 183e assemblée annuelle, qui aura lieu le 9 avril à Ottawa. Des BanquiersScotia participeront à une activité de mentorat-éclair avec 20 étudiants participant au programme Passeport pour ma réussite. Ils leur donneront de l'information sur les diverses possibilités de carrière dans les institutions financières, ainsi que des conseils en matière de cheminement scolaire et professionnel en vue d'aider les jeunes à atteindre leurs objectifs.

" Nous sommes très reconnaissants du soutien de longue date de la Banque Scotia et de son généreux don ", explique M. Samuel L. Duboc, président, Passeport pour ma réussite Canada. " Son engagement soutenu envers Passeport pour ma réussite nous aidera grandement à poursuivre notre objectif de faire du Canada un pays où tous les jeunes ont des chances égales d'obtenir leur diplôme. "

Les médias sont invités à assister à l'activité de mentorat qui aura lieu durant la soirée. Des représentants de la Banque Scotia et de Passeport pour ma réussite, ainsi que des étudiants, seront disponibles pour des entrevues.

QUI : 
Étudiants, bénévoles et membres de l'équipe de Passeport pour ma réussite
Mike Durland, chef du groupe et chef à la direction, Groupe Services bancaires et marchés mondiaux, Banque Scotia
Barb Mason, chef, Ressources humaines, Banque Scotia
BanquiersScotia de la région

QUOI : 
Annonce du don de la Banque Scotia à l'organisme Passeport pour ma réussite d'Ottawa
Activité de mentorat des employés de la Banque Scotia avec des étudiants participant au programme Passeport pour ma réussite

OÙ : 
Woodroffe High School
2410 Georgina Drive, Ottawa (Ontario) K2B 7M8

QUAND : 
Mercredi 8 avril 2015, de 17 h à 18 h

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est, au Canada, la banque internationale et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l'Asie. Elle s'est donnée pour mission d'aider ses 21 millions de clients à améliorer leur situation financière au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine et de banque d'investissement. Au 31 janvier 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 86 000 employés et son actif à 852 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter.

À propos de Passeport pour ma réussite
Passeport pour ma réussite Canada est un organisme de bienfaisance qui aide les jeunes des communautés à faible revenu à obtenir leur diplôme d'études secondaires et à poursuivre avec succès des études postsecondaires. Passeport pour ma réussite élimine les obstacles systémiques aux études en offrant du leadership, de l'expertise et un programme communautaire éprouvé qui diminue les taux de décrochage. Fondé en 2001, l'organisme Passeport pour ma réussite est maintenant présent dans 17 villes canadiennes avec des programmes en Ontario, au Québec, en Nouvelle-Écosse, au Manitoba et en Colombie-Britannique. Passeport pour ma réussite a récemment reçu le prix WISE 2013 (World Innovation Summit for Education), remis par la fondation Qatar, pour son travail novateur et efficace dans le domaine de l'éducation - c'est une première pour un organisme canadien. Pour en savoir plus, consultez notre site : www.pathwaystoeducation.ca/fr

Renseignements