SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

07 déc. 2015 07h30 HE

La Banque Scotia lance Gestion de patrimoine Scotia

Le client au centre de tous les services de gestion de patrimoine

TORONTO, ON--(Marketwired - 7 décembre 2015) - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui le lancement de la nouvelle marque Gestion de patrimoine Scotia et de son approche intégrée adaptée aux besoins des clients en gestion de patrimoine. Par cette approche, la Banque Scotia devient partenaire de ses clients pour les aider à atteindre leurs objectifs financiers et personnels en leur fournissant des conseils pertinents à toutes les étapes de la vie.

Les besoins de la clientèle changent, et la demande de solutions et conseils plus globaux augmente. Gestion de patrimoine Scotia réunit une gamme complète de services : planification financière, gestion de placements, services bancaires privés, assurances, planification de transfert d'entreprise, services successoraux et fiduciaires, et plus encore. Grâce à ces solutions, nous pouvons aider les clients à réaliser leurs objectifs de vie et répondre à leurs besoins changeants.

Cette nouvelle marque est centrée sur une approche novatrice et collaborative de la gestion de patrimoine mettant l'accent sur un nouveau mode de pensée, la réflexion enrichissante. Pour les conseillers de Gestion de patrimoine Scotia, il s'agit de s'imprégner de ce qui compte pour les clients, puis d'y concentrer leurs ressources, leurs capacités et leur savoir-faire d'une façon structurée. Le résultat : des conseils plus pertinents qui améliorent davantage la vie des clients.

"À la Banque Scotia, nous nous sommes donné pour mission de placer le client au centre de tout ce que nous faisons", affirme James O'Sullivan, chef du Réseau canadien à la Banque Scotia. Gestion de patrimoine Scotia est un exemple concret de cette stratégie mondiale. Nous éliminons les cloisonnements traditionnels et privilégions une approche collaborative pour offrir à nos clients une gamme de solutions intégrées en gestion de patrimoine.

La nouvelle marque Gestion de patrimoine Scotia est l'aboutissement de conversations approfondies menées au cours des deux dernières années sur les marchés clés mondiaux auprès de notre clientèle, des investisseurs et des directeurs des relations d'affaires. Les résultats ont montré que les clients ne veulent plus d'un service traditionnel. Ils cherchent plutôt un dialogue ouvert avec leur conseiller et un travail d'équipe favorisant la prise de décisions conjointe. Par sa nouvelle approche collaborative, la Banque Scotia propose des solutions vraiment holistiques qui répondent mieux aux besoins financiers de sa clientèle en misant davantage sur la valeur des conseils.

"La manière dont les clients avaient l'habitude de gérer et de protéger leur patrimoine ne convient plus; désormais, ils doivent passer à une autre approche. Nos spécialistes en gestion de patrimoine sont capables de comprendre les situations complexes et de mettre à profit leur expertise collective pour aider les clients à atteindre la réussite financière à tous points de vue, souligne Glen Gowland, premier vice-président, Gestion de patrimoine - Canada, Banque Scotia. Il ne s'agit pas seulement de gestion du patrimoine, mais d'enrichir la vie des gens."

Au Canada, Gestion de patrimoine Scotia regroupe la majorité des marques-conseils de la Banque en la matière. Cependant, Patrimoine Hollis et Scotia iTRADE continueront d'exercer leurs activités sous ces solides marques indépendantes. Pour en savoir plus sur Gestion de patrimoine Scotia et découvrir ce qu'une réflexion enrichissante signifie pour la marque, consultez le site GestiondepatrimoineScotia.com.

Au sujet de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l'Asie. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine, de banque d'investissement et de marchés des capitaux. Au 31 octobre 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à environ 90 000 employés et son actif à 856 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter.

Renseignements

  • Relations avec les médias seulement
    Banque Scotia
    Devinder Lamsar
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    416 933-1171
    devinder.lamsar@scotiabank.com