SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

09 déc. 2014 11h39 HE

La Banque Scotia marque un point! Elle devient le partenaire officiel de la CONCACAF

TORONTO, ON--(Marketwired - 9 décembre 2014) - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui qu'elle devient la banque officielle de la CONCACAF et le premier partenaire officiel de cette ligue.

Dans le cadre de cette entente, la Banque Scotia devient le commanditaire en titre de la Ligue des champions et de la Coupe caribéenne des nations et également le commanditaire du Gold Cup.

" Nous voulons remercier la CONCACAF d'accueillir la Banque Scotia au sein de la grande famille du soccer ", a déclaré M. John Doig, chef du marketing de la Banque Scotia. " La Banque Scotia exerce ses activités dans la plupart des marchés de la CONCACAF et nous sommes fiers d'être profondément enracinés dans ces régions où nous appuyons les clients, les entreprises et les collectivités depuis plus de 180 ans. "

L'entente pluriannuelle prévoit aussi le soutien de nombreux tournois de la CONCACAF destinés aux jeunes, notamment les épreuves de qualification pour les Jeux olympiques de 2016, les tournois masculin et féminin des moins de 20 ans, des moins de 17 ans et des moins de 15 ans, dont le premier sera le tournoi masculin des moins de 20 ans de la CONCACAF qui aura lieu en Jamaïque en janvier 2015. La Ligue des champions Banque Scotia débutera en février 2015.

" Le soccer, c'est une passion de nos clients ET de nos employés. Nous adorons tous ce sport et sommes déterminés à le soutenir en Amérique du Nord, en Amérique centrale et dans les Caraïbes ", a expliqué. M. Doig. " Par son soutien du cricket dans les Caraïbes, du hockey au Canada et du baseball en République dominicaine, la Banque Scotia a développé une expertise en matière de soutien au sport d'élite et au sport local. Nous sommes donc très heureux de travailler avec la CONCACAF pour faire la même chose avec le soccer. "

Au moyen de son programme philanthropique mondial Un avenir meilleur, la Banque Scotia réussit à faire une marque indélébile dans les communautés grâce à diverses initiatives dans les secteurs des arts et de la culture, de l'éducation, de l'environnement, des services sociaux, de la santé et du sport, plus particulièrement. En effet, les sports organisés jouent un grand rôle dans la création du sentiment d'appartenance à une communauté et faire partie d'une équipe est une façon de le vivre au quotidien. La Banque Scotia est d'avis qu'il est important de bâtir l'esprit d'équipe et la camaraderie dans le sport, mais surtout qu'il importe d'avoir une équipe qui incarne nos espoirs.

Au sujet de la CONCACAF
La CONCACAF (la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes) est l'une des six confédérations continentales de la FIFA (Fédération internationale de football association). La CONCACAF est l'organisme qui régit le soccer dans cette partie du monde; elle regroupe 41 associations nationales couvrant trois régions -- l'Amérique du Nord, l'Amérique centrale et les Caraïbes -- allant du Canada au nord, jusqu'à la Guyane, le Surinam et la Guyane française au sud.

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia est un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 86 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de gestion de patrimoine et de banque d'investissement à plus de 21 millions de clients. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 806 milliards de dollars (au 31 octobre 2014). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). La Banque Scotia a recours à Marketwired pour publier ses communiqués de presse. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com.

Renseignements