SOURCE: Banque Scotia

Scotiabank

12 nov. 2015 13h50 HE

La Banque Scotia nommée meilleure banque au chapitre des services numériques aux particuliers en Amérique du Nord

TORONTO, ON--(Marketwired - 12 novembre 2015) - La Banque Scotia a remporté le prix de la meilleure banque au chapitre des services numériques aux particuliers en Amérique du Nord, décerné par le magazine Global Finance. Elle était la seule banque canadienne parmi les finalistes de l'édition 2015 du concours dans la catégorie des services numériques.

" Nous sommes fiers d'avoir reçu le prix de meilleure banque au chapitre des services numériques aux particuliers en Amérique du Nord. Nous avons fortement investi dans les technologies pour mieux servir nos clients et répondre à leurs attentes en constante évolution, explique James O'Sullivan, chef du Réseau canadien à la Banque Scotia. Nous continuerons d'innover pour offrir une expérience inégalée. "

Les critères de sélection des gagnants sont la vigueur de la stratégie pour attirer et servir les clients en ligne, l'efficacité à inciter les clients à utiliser les services bancaires en ligne, la croissance de la clientèle des services en ligne, l'étendue de la gamme de produits offerts, les avantages démontrés de la présence sur Internet, la conception et les fonctionnalités du site Web, et la qualité globale des produits et services.

La Banque Scotia opère actuellement une révolution numérique pour mieux servir sa clientèle. Dans ce cadre, elle a récemment annoncé la création d'une nouvelle Usine numérique, qui cherchera et mettra au point des innovations et des solutions numériques pour les clients. La Banque Scotia deviendra ainsi une pionnière dans la redéfinition des services bancaires de l'ère numérique. En savoir plus sur l'Usine numérique de la Banque Scotia.

" Nous sommes ravis d'avoir reçu ce prix. Il vient vraiment valider notre accent stratégique sur la transformation numérique et nos efforts en ce sens, particulièrement le lancement de notre toute nouvelle Usine numérique, explique Kyle McNamara, vice-président à la direction et cochef, Technologies de l'information - Systèmes à la Banque Scotia. Nous sommes conscients que les technologies sont indispensables pour rester concurrentiels et offrir la meilleure expérience possible à nos clients, et c'est pourquoi nous continuerons de réinventer le service dans une économie numérique. "

Depuis 2012, la Banque Scotia a été nommée meilleure banque au chapitre des services aux particuliers par Internet chaque année par Global Finance, ce qui prouve bien la qualité de ses services numériques. L'an dernier, Global Finance a également décerné à la Banque Scotia le titre de meilleure banque au chapitre des services aux particuliers par Internet au Canada et en Amérique latine, et celui de meilleure banque au chapitre des services aux entreprises et aux institutions par Internet en Amérique latine.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l'Asie. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 21 millions de clients à améliorer leur situation financière au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine, de banque d'investissement et des marchés financiers. Au 31 juillet 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 87 000 employés et son actif à 863 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter.

À propos de Global Finance

Fondée en 1987, Global Finance a un tirage de 50 050 exemplaires et des lecteurs dans 180 pays. Parmi son lectorat, on compte de hauts dirigeants et des directeurs financiers chargés de l'investissement et de la stratégie pour le compte de multinationales et d'institutions financières. Global Finance cible aussi les quelque 8 000 gestionnaires de portefeuilles qui, à eux seuls, regroupent plus de 80 % de tous les actifs mondiaux sous gestion professionnelle.

Le site Web de Global Finance, GFMag.com, renferme des analyses et des articles qui s'appuient sur 28 ans d'expérience dans les marchés financiers internationaux. Basé à New York et comptant des bureaux partout dans le monde, le magazine récompense régulièrement les meilleurs fournisseurs de services financiers, et ses prix sont devenus une marque d'excellence reconnue dans le milieu.

Lire le communiqué de presse de Global Finance.

Renseignements

  • Relations avec les médias seulement :
    Jessica Hooker-Okenwa
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    (416) 866-3792
    Jessica.hooker-okenwa@scotiabank.com