SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

18 juil. 2016 09h09 HE

La Banque Scotia ouvre une succursale de conseils novatrice conçue pour répondre aux besoins de la clientèle

La succursale « Banque Scotia Solutions » située à Guelph, en Ontario, a été créée selon le point de vue du client

GUELPH, ON--(Marketwired - 18 juillet 2016) - Aujourd'hui, la Banque Scotia a dévoilé sa première succursale Banque Scotia Solutions, soit le deuxième de deux nouveaux types de succursale conçus pour offrir aux clients une expérience bancaire qui répond à leurs besoins en constante évolution.

" La succursale nouveau genre Banque Scotia Solutions, tout comme les succursales Banque Scotia Express que nous avons lancées le 31 mai dernier, a été conçue du point de vue de nos clients ", explique Maria Theofilaktidis, vice-présidente à la direction, Distribution - Services aux particuliers de la Banque Scotia. " Nous avons cherché à comprendre l'évolution des besoins bancaires de nos clients et leurs attentes lorsqu'ils entrent dans une succursale de la Banque Scotia, et nous avons créé les nouveaux types de succursale pour répondre directement à ces besoins. "

Banque Scotia Solutions est une succursale novatrice centrée sur les conseils et l'information qui répond aux besoins des clients qui souhaitent obtenir des conseils sur leurs finances, rencontrer un conseiller de la Banque Scotia et se renseigner sur les outils et les services à leur disposition pour les aider à atteindre leurs objectifs financiers. Cette succursale nouveau genre offre :

  • des séminaires financiers adaptés aux divers niveaux de connaissances : débutant, intermédiaire et expérimenté;
  • des outils numériques innovateurs pour aider les Canadiens à améliorer leurs finances;
  • des guichets automatiques permettant les retraits en dollars US, la combinaison de coupures et les dépôts sans enveloppe avec une image du chèque déposé imprimée sur le reçu;
  • une aire ouverte où les clients peuvent s'entretenir avec les conseillers de la Banque Scotia pour élaborer un plan financier en vue d'améliorer leur situation;
  • des nouvelles heures d'ouverture adaptées aux besoins des clients de la communauté, et plus encore.

La Banque Scotia a collaboré avec IDEO, une agence de design axée sur l'humain, afin de créer des types de succursale modernes qui satisferont les besoins bancaires et les attentes des clients d'aujourd'hui et de demain. Ces succursales novatrices axées sur le client ont été lancées au Canada et au Mexique, et elles sont actuellement en développement au Pérou. Elles se veulent un complément à notre réseau de succursales et à nos autres canaux de services bancaires déjà en place, afin d'offrir à nos clients davantage de choix pour effectuer leurs opérations bancaires.

" Nos nouveaux types de succursale reflètent l'engagement de la Banque Scotia à innover dans tous ses secteurs d'activité et à bâtir une banque encore meilleure, en plaçant le client au centre de tout ", ajoute Maria Theofilaktidis.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 30 avril 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 89 000 employés et son actif à 895 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

Renseignements

  • Relations avec les médias seulement :
    Heather Armstrong
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    Téléphone : (416) 933-3250
    heather.armstrong@scotiabank.com