SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

26 mai 2015 16h39 HE

La Banque Scotia parmi les deux meilleures banques canadiennes en matière de services mobiles

L'accent sur la clientèle garantit des services simples et sécuritaires

TORONTO, ON--(Marketwired - 26 mai 2015) - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui être l'une des deux banques, parmi les cinq plus grandes banques de détail au Canada, à avoir obtenu la meilleure note globale pour ses fonctionnalités de services bancaires mobiles, selon le rapport 2015 Canadian Mobile Banking Functionality Benchmark de Forrester Research.

Dans ce rapport de mai 2015, Forrester évalue les fonctionnalités mobiles des cinq plus grandes banques canadiennes de détail en fonction de 41 critères, notamment l'étendue des points de contact, l'adhésion et la connexion, l'information sur les comptes, la commodité des opérations, le soutien intercanaux, et les ventes et le marketing.

Forrester a nommé la Banque Scotia en tant que chef de file des services d'aide aux utilisateurs mobiles. Voici d'autres faits saillants du rapport :

  • Adhésion et connexion : La Banque Scotia a obtenu l'une des notes les plus élevées dans cette catégorie. Le rapport souligne que les meilleures banques savent satisfaire les attentes de leurs clients en offrant un équilibre entre commodité et sécurité, soit " en leur permettant d'adhérer à des services bancaires directement à partir d'un téléphone intelligent […] ".
  • Gestion du compte et des fonds : Dans cette catégorie, la Banque Scotia occupe le premier rang. Selon Forrester, " la Banque Scotia est en tête, entre autres parce qu'elle offre les meilleurs outils de recherche d'opérations précédentes ".
  • Service : La Banque Scotia mène aussi dans cette catégorie. Le rapport indique que son " service d'aide est toujours actif sur l'application mobile et adapte son contenu aux différentes tâches, en plus d'offrir la possibilité de rechercher de plus amples renseignements ou de passer à un autre point de contact au besoin ".

" La Banque Scotia est déterminée à rendre l'expérience client plus conviviale et attrayante que jamais en offrant les solutions les plus efficaces et sécuritaires sur le marché, qui suivent ses clients partout où ils sont, déclare Jeff Marshall, vice-président, Libre-service bancaire, Expérience client. Nos investissements continus dans les technologies et les services bancaires mobiles témoignent de notre engagement à combler les attentes et les besoins changeants de notre clientèle. "

À la Banque Scotia, l'innovation est sans fin
En 2014, la Banque Scotia est devenue la première institution financière au Canada à offrir une technologie bancaire vraiment à portée de main avec son application Presto Soldes sur la montre Samsung Gear 2 et, plus récemment, sur la toute nouvelle Apple Watch.

La Banque Scotia est la seule parmi les cinq plus grandes banques à offrir des fonctionnalités novatrices sur sa plateforme de services mobiles, comme la visualisation de chèques et l'accès aux relevés des sept dernières années. De plus, Presto Soldes permet aux clients de gérer leur argent comme ils le souhaitent, où qu'ils soient.

Des relations plus solides
Les services bancaires mobiles de la Banque Scotia n'ont cessé d'évoluer depuis leurs débuts, en 2010. En offrant des moyens commodes d'utiliser ses services, la Banque continue à consolider les relations avec ses clients.

" Nous avons constaté que nos clients n'utilisent plus leurs services bancaires de la même façon. Nous nous sommes donc donnés pour objectif d'être avant-gardistes et d'anticiper leurs besoins en développant des solutions bancaires libre-service qui enrichissent leur expérience, poursuit M. Marshall. Grâce à des fonctionnalités comme la messagerie, des offres ciblées et des demandes de produits préremplies, nos clients peuvent en faire plus avec leur appareil mobile et accéder à des produits et services financiers qui sauront répondre à leurs besoins uniques. "

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia est, au Canada, la banque internationale et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l'Asie. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 21 millions de clients à améliorer leur situation financière au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine et de banque d'investissement. Au 31 janvier 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 86 000 employés et son actif à 852 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter.

Renseignements

  • Renseignements
    Ashley Durk
    Narrative, relations publiques
    Ashley.Durk@narrative.ca
    B : (416) 922-2211 x3377
    C : (647) 781-0691