Banque Scotia
TSX : BNS
NYSE : BNS

Banque Scotia

18 déc. 2015 07h53 HE

La Banque Scotia pourrait envisager des options stratégiques concernant sa participation dans Thanachart Bank

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 18 déc. 2015) - Dans le cadre d'une révision stratégique de la direction des opérations de la Banque Scotia dans la région Asie-Pacifique associée au réalignement des activités régionales des Services bancaires et marchés mondiaux, la Banque Scotia (TSX:BNS) (NYSE:BNS) pourrait envisager des options stratégiques en ce qui a trait à sa participation de 49 % dans Thanachart Bank Public Company Limited («TBank»). Cependant, aucune décision finale n'a été prise relativement à cet investissement.

La Banque Scotia maintient toujours une bonne relation d'affaires avec Thanachart Capital Public Company Limited («TCap»), laquelle détient une participation de 51 % dans TBank. Sachant que la Banque Scotia étudie des options stratégiques, TCap s'est dite disposée à étudier les propositions qui sont également dans l'intérêt de TCap, des clients, employés et actionnaires de TBank et des organismes de réglementation.

Au sujet de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines parties de la région Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine, de banque d'investissement et de marchés des capitaux. Au 31 octobre 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à environ 90 000 employés et son actif à 856 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX:BNS) et à New York (NYSE:BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired.

Renseignements