SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

18 oct. 2016 10h40 HE

La Banque Scotia, première banque à permettre aux petites entreprises d'ouvrir un compte entièrement en ligne

TORONTO, ON--(Marketwired - 18 octobre 2016) - La Banque Scotia devient la première banque à offrir aux petites entreprises un service d'ouverture de compte entièrement en ligne. À partir de maintenant, elle donne à tous les propriétaires de petites entreprises du Canada la possibilité d'ouvrir en ligne, quand bon leur semble et en moins de 20 minutes, des comptes courants ou d'épargne parmi les meilleurs sur le marché.

Cette nouveauté s'inscrit dans le sillage d'autres initiatives semblables de la Banque Scotia. En juillet, elle devenait la première banque canadienne à offrir aux consommateurs la possibilité d'ouvrir en ligne un compte-chèques ou un compte d'épargne personnel, et ce, en moins de cinq minutes. Le mois précédent, elle avait annoncé que grâce à un partenariat avec Kabbage, elle pouvait dorénavant approuver et financer, en moins de sept minutes, un prêt à une petite entreprise déjà cliente.

" Cette nouvelle expérience d'ouverture de compte en ligne est conviviale, intuitive et rapide pour les propriétaires de petites entreprises. Durant la conception de cette solution inégalée sur le marché, nous avons sollicité l'avis de clients actuels et potentiels. Nous sommes enchantés du résultat, se réjouit Laurent Mareschal, premier vice-président, Services aux petites entreprises de la Banque Scotia. Nous savons que pour les propriétaires de petites entreprises, peu importe leur banque du moment, les affaires, c'est personnel - et le temps est extrêmement précieux. Pour la Banque Scotia, cette possibilité d'ouvrir rapidement un compte en ligne est une autre façon d'aider ces moteurs importants de l'économie canadienne à disposer de services bancaires partout et en tout temps. "

La Banque Scotia offre également aux petites entreprises des outils, des ressources et des produits innovateurs qui les aident dans leurs activités, comme :

  • le Dépôt mobile de chèques, un service qui permet de déposer instantanément un chèque en le photographiant avec un téléphone intelligent;
  • le Compte sur mesure pour entreprise, un compte d'entreprise pratique et flexible dont les frais sont automatiquement ajustés en fonction du volume d'opérations afin d'offrir aux clients, nombreux à choisir cette option, un maximum de valeur.

Les clients ayant participé à l'élaboration de cette nouvelle fonction d'ouverture de compte en ligne n'ont pas manqué de souligner qu'il s'agissait d'un ajout important à la gamme de services de la Banque :

  • " C'est vraiment facile, l'information est claire et la simplicité est au rendez-vous. On couvre autant l'aspect personnel que celui de l'entreprise et de ses besoins. C'est beaucoup plus facile que de remplir une demande d'ouverture de compte traditionnelle. "
  • " J'ai trouvé que c'était rapide et très simple… une bouffée d'air frais! J'avais l'impression que c'était trop beau pour être vrai tellement c'était facile. "

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 juillet 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 88 000 employés et son actif à 907 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2016/10/17/11G118323/Images/scotia-image-french-13b23c20fcf3aec8a442ec60d38bb2a7.jpg

Renseignements

  • Relations avec les médias seulement :

    Heather Armstrong
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    Téléphone : (416) 933-3250
    Cellulaire : (647) 632-4524
    Courriel : heather.armstrong@scotiabank.com