SOURCE: Scotiabank

Scotiabank

31 mai 2016 06h39 HE

La Banque Scotia rachète jusqu'à 12 millions de ses actions ordinaires

TORONTO, ON--(Marketwired - 31 mai 2016) - Banque Scotia (TSX: BNS) (NYSE: BNS)

NOTE AUX RÉDACTEURS : AUCUNE DISTRIBUTION NI DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS

La Banque de Nouvelle-Écosse (la " Banque Scotia ") (TSX: BNS) (NYSE: BNS) a annoncé aujourd'hui que la Bourse de Toronto (" TSX ") et le Bureau du surintendant des institutions financières (" BSIF ") avaient approuvé son offre publique de rachat dans le cours normal des activités visant à racheter jusqu'à 12 millions de ses actions ordinaires, soit environ 1 % des 1 202 815 427 actions ordinaires émises et en circulation au 26 mai 2016.

La Banque Scotia estime que l'achat de ses actions ordinaires au cours du marché est un placement judicieux de ses fonds pour accroître la valeur actionnariale et favoriser la gestion des capitaux.

Les rachats dans le cadre de l'offre pourront commencer le 2 juin 2016 et prendront fin le 1er juin 2017, ou avant si la Banque Scotia termine le rachat plus tôt, conformément à son avis d'intention déposé à la Bourse de Toronto. La Banque fera les achats sur le marché libre par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto et sur d'autres places boursières et systèmes de négociation parallèles canadiens désignés. Le prix payé en contrepartie des actions ordinaires correspondra au cours du marché au moment de l'acquisition. Compte tenu du volume de négociation quotidien moyen de 2 308 260 actions ordinaires sur les six derniers mois civils à la Bourse de Toronto, le rachat maximal par jour est fixé à 577 065 actions, exception faite des achats en bloc. Toutes les actions ainsi rachetées seront annulées.

La Banque Scotia établira le 2 juin 2016 un programme de rachat automatique selon lequel son courtier, Scotia Capitaux Inc., pourra acheter périodiquement ses actions ordinaires conformément à l'offre de rachat dans le cours normal des activités selon un ensemble de critères établis que la Banque ne pourra modifier ou suspendre. Le nombre réel d'actions ordinaires rachetées dans le cadre du programme, le moment des achats et le prix par action dépendront de l'évolution de la conjoncture du marché. La Banque Scotia consultera le BSIF chaque trimestre avant d'effectuer des achats.

Dans le cadre de son offre de rachat précédente, qui prenait fin aujourd'hui, la Banque Scotia a racheté 9 534 900 actions ordinaires en vue de leur annulation, au cours moyen pondéré en fonction du volume de 58,94 $ par action.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 30 avril 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 89 000 employés et son actif à 895 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements, communiquez avec:
    Jake Lawrence
    Premier vice-président, Relations avec les investisseurs
    Banque Scotia
    (416) 866-5712 ou
    jake.lawrence@scotiabank.com.

    Relations avec les médias seulement:

    Debra Chan
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    (416) 866-6443
    debra.chan@scotiabank.com