SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

29 mai 2015 05h55 HE

La Banque Scotia rachète jusqu'à 24 millions de ses actions ordinaires

TORONTO, ON--(Marketwired - 29 mai 2015) -

NOTE À L'INTENTION DES RÉDACTEURS : DIFFUSION OU DISTRIBUTION INTERDITE AUX ÉTATS-UNIS

La Banque de Nouvelle-Écosse (la " Banque Scotia ") (TSX: BNS) (NYSE: BNS) a annoncé aujourd'hui que la Bourse de Toronto (la " TSX ") et le Bureau du surintendant des institutions financières (le " BSIF ") ont approuvé son offre publique de rachat dans le cours normal des activités visant le rachat d'au plus 24 millions de ses actions ordinaires. Cela représente environ 2 % des 1 209 986 677 actions ordinaires émises et en circulation en date du 25 mai 2015.

La Banque Scotia estime que le rachat de ses actions ordinaires aux cours du marché constitue une utilisation appropriée de ses fonds afin de générer de la valeur pour les actionnaires et aux fins de gestion de capital.

Les rachats effectués dans le cadre de cette offre pourraient commencer le 2 juin 2015 et prendront fin le 1er juin 2016 ou à la date antérieure à laquelle la Banque Scotia pourrait terminer ses rachats aux termes de l'avis d'intention de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités déposé auprès de la TSX. La Banque Scotia effectuera des rachats sur le marché libre par l'intermédiaire de la TSX ainsi que d'autres bourses désignées et marchés organisés au Canada. Le prix que la Banque Scotia paiera pour ces actions ordinaires correspondra au cours de celles-ci au moment de l'acquisition. D'après le volume d'opérations quotidien moyen de 2 277 846 actions ordinaires au cours de la dernière période de six mois civils à la TSX, les rachats quotidiens seront limités à 569 461 actions ordinaires, sauf les exceptions relatives aux achats de blocs. Les actions ordinaires rachetées dans le cadre de l'offre seront annulées.

La Banque Scotia mettra sur pied un plan de rachat automatique le 2 juin 2015, dans le cadre duquel son courtier, Scotia Capitaux Inc., pourrait périodiquement racheter ses actions ordinaires dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités conformément à un ensemble défini de critères que la Banque Scotia ne modifierait pas ni ne suspendrait. Le nombre réel d'actions ordinaires rachetées dans le cadre du régime de rachat automatique, le moment où les rachats seront effectués et le prix auquel les actions seront rachetées dépendront de la conjoncture future des marchés. Une fois par trimestre, la Banque Scotia consultera le BSIF avant d'effectuer des rachats.

Dans le cadre de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités antérieure, qui expire aujourd'hui, la Banque Scotia a racheté 11 999 990 actions ordinaires aux fins d'annulation au prix moyen pondéré en fonction du volume de 66,12 $ par action ordinaire.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est, au Canada, la banque internationale et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l'Asie. Elle s'est donnée pour mission d'aider ses 21 millions de clients à améliorer leur situation financière au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine et de banque d'investissement. Au 31 janvier 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 86 000 employés et son actif, à 852 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulterwww.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter.

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec
    Jake Lawrence
    premier vice-président, Relations avec les investisseurs
    416 866-5712
    jake.lawrence@scotiabank.com

    Les demandes d'information des médias doivent être adressées à
    Sheena Findlay
    Communications de la société
    416 866-6806
    sheena.findlay@scotiabank.com