SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

04 déc. 2014 08h28 HE

La Banque Scotia, reconnue pour l'excellence de ses rapports d'entreprise dans la catégorie des services financiers

TORONTO, ON--(Marketwired - 4 décembre 2014) - La Banque Scotia a été reconnue par les Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) pour l'excellence de ses rapports d'entreprise. Hier soir, lors de son 63ième gala du Concours des meilleurs rapports d'entreprise, CPA Canada a dévoilé les résultats de son évaluation annuelle des rapports de sociétés cotées à la Bourse de Toronto.

Évaluée par rapport à d'autres institutions financières, la Banque Scotia a obtenu le Prix d'excellence dans la catégorie des services financiers pour la période de présentation de l'information financière de l'exercice 2013.

"À la Banque Scotia, nous travaillons fort afin de faire en sorte que nos pratiques en matière de communication de l'information d'entreprise respectent les attentes des organismes de réglementation, de nos actionnaires et de nos clients", a mentionné Sean McGuckin, vice-président à la direction et chef des affaires financières à la Banque Scotia, qui a accepté le prix au nom de la Banque. "Nous sommes engagés à faire preuve de transparence et d'imputabilité à l'égard de notre gouvernance d'entreprise, de nos rapports financiers et de nos rapports sur le développement durable."

Les prix sont décernés par un groupe de jurés agréés et indépendants, lequel est parrainé par CPA Canada. Celui-ci évalue le rapport annuel, la circulaire de sollicitation de procurations, la déclaration sur la responsabilité sociale, y compris les sections à l'intention des investisseurs et des actionnaires sur le site Web scotiabank.com, les messages aux investisseurs, les rapports de gestion et informations supplémentaires, les états financiers, le rapport financier intermédiaire du troisième trimestre et le communiqué sur les résultats du quatrième trimestre.

"Nous tenons à souligner les efforts des Comptables professionnels agréés du Canada qui visent à améliorer continuellement la présentation de l'information financière des entreprises au Canada, et nous félicitons toutes les entreprises récompensées", a déclaré M. McGuckin.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 86 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de gestion du patrimoine et de banque d'investissement à plus de 21 millions de clients. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 792 milliards de dollars (au 31 juillet 2014). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com.

Renseignements