SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

09 nov. 2015 15h14 HE

La Banque Scotia reconnue pour sa transparence en matière de changements climatiques

TORONTO, ON--(Marketwired - 9 novembre 2015) - Aujourd'hui, le Carbon Disclosure Project (CDP) a reconnu la Banque Scotia comme modèle à suivre pour sa transparence dans la divulgation de renseignements liés aux changements climatiques.

La Banque Scotia s'est taillé une place dans le Carbon Disclosure Leadership Index (CDLI) en divulguant des données de qualité sur les émissions de carbone et l'énergie dans le cadre du programme du CDP. Chaque organisation évaluée reçoit une note sur 100, et les premiers 10 % constituent le CDLI. La Banque a obtenu la note de 98.

À la demande de 822 investisseurs qui détiennent un actif de 95 T$ US, des milliers d'entreprises présentent chaque année des données sur le changement climatique au CDP. Les meilleures notes indiquent une grande transparence dans cette opération, transparence qui aide les investisseurs à savoir si les entreprises sont responsables et prêtes à suivre l'évolution des demandes du marché et de la réglementation.

" C'est un honneur pour la Banque Scotia de faire partie du Climate Disclosure Leadership Index du CDP cette année, se réjouit Terri Williams, vice-présidente, Responsabilité sociale d'entreprise à la Banque Scotia. Cette reconnaissance reflète la volonté indéfectible de la Banque de faire preuve de transparence à l'égard de sa performance en matière de gestion des émissions de carbone. "

Cette nouvelle survient trois semaines avant la COP21, la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, où des dirigeants nationaux se réuniront pour conclure une entente mondiale visant à réduire les émissions de carbone et à limiter le réchauffement planétaire.

" À l'heure où le monde regarde au-delà des négociations de Paris pour se préparer à un avenir moins menacé par les émissions de carbone, la fiabilité des renseignements sur la façon dont les entreprises s'adaptent revêt une importance particulière, explique Paul Dickinson, président-directeur et cofondateur du CDP. C'est pourquoi nous félicitons les entreprises qui font partie du Climate Disclosure Leadership Index. "

Organisme international à but non lucratif, le CDP encourage l'économie durable et classe chaque année les entreprises en fonction de leurs communications sur les renseignements liés aux changements climatiques à l'intention des investisseurs.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l'Asie. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 21 millions de clients à améliorer leur situation financière au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine, de banque d'investissement et des marchés financiers. Au 31 juillet 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 87 000 employés et son actif à 863 milliards de dollars. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter.

Renseignements

  • Relations avec les médias seulement :

    Gillian Dykeman
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    (416) 866-4826
    gillian.dykeman@scotiabank.com