SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

26 sept. 2014 10h16 HE

La Banque Scotia reconnue une fois de plus comme un chef de file dans les relations avec les autochtones

TORONTO, ON--(Marketwired - 26 septembre 2014) - La Banque Scotia est reconnue par le Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA) pour avoir établi des relations favorables avec les entreprises, les gens et les communautés autochtones.

En effet, la Banque Scotia a reçu la certification Or du programme Progressive Aboriginal Relations (PAR), remise aux entreprises qui ont démontré leur capacité à créer des programmes et des politiques efficaces qui visent à optimiser leur engagement auprès des Autochtones canadiens.

"La Banque Scotia est fière de recevoir une telle reconnaissance de la part du Conseil canadien pour le commerce autochtone. Nous sommes conscients de la nécessité d'établir de solides partenariats avec les entreprises, les gens et les communautés autochtones", explique M. Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia. "Cette reconnaissance souligne notre engagement et nous motive à poursuivre le renforcement de nos relations avec les Autochtones."

La Banque Scotia, qui reçoit cette distinction pour la deuxième année consécutive, est l'une des quatre entreprises canadiennes à recevoir cette reconnaissance en 2014.

"Grâce au soutien indéfectible de la Banque Scotia envers les Autochtones, ceux-ci seront en mesure d'acquérir les compétences et l'expérience nécessaires pour participer pleinement à l'activité économique, pour bénéficier d'une plus grande autonomie financière et pour jouir d'une meilleure qualité de vie", précise l'ex-premier ministre Paul Martin, fondateur de l'Initiative d'Éducation autochtone Martin. 

Le PAR permet aux entreprises d'effectuer une auto-évaluation exhaustive de leur rendement dans quatre catégories : emploi, investissement dans la communauté, développement d'entreprise et engagement communautaire. Les résultats font l'objet d'une vérification à l'externe et sont évalués par un jury du PAR, qui décerne les certifications Bronze, Argent et Or. Les entreprises qui obtiennent la certification Or affichent un leadership de longue date et ont tissé des liens durables avec les Autochtones.

"C'est grâce à l'engagement de visionnaires comme la Banque Scotia que le CCCA et le programme PAR établissent des ponts nous permettant de mieux nous comprendre les uns les autres, tout en préparant un avenir meilleur pour tous les Canadiens", soutien M. JP Gladu, président et chef de la direction, Conseil canadien pour le commerce autochtone.

Ces prix ont été annoncés lors du 12e Gala annuel du CCCA tenu le 25 septembre 2014 à Vancouver. 

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Par l'entremise de son programme philanthropique international "Un avenir meilleur", la Banque Scotia et ses employés appuient des causes qui répondent aux besoins des populations locales dans six champs d'action fondamentaux : l'éducation, la santé, les services sociaux, les arts et la culture, le sport et l'environnement. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque Scotia a versé en moyenne 50 millions de dollars par an au profit de projets communautaires partout dans le monde au cours des cinq dernières années. Visitez notre site au www.banquescotia.com.

À propos du Conseil canadien pour le commerce autochtone
Le Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA) a été fondé en 1984 par un petit groupe de visionnaires -- chefs d'entreprises et chefs de communautés autochtones -- dirigé par M. Murray Koffler. Le CCCA est déterminé à assurer la pleine participation des peuples autochtones à l'économie canadienne. Organisme national sans but lucratif, le CCCA met ses connaissances, ses ressources et ses programmes à la disposition d'entreprises, autochtones ou non, favorisant les possibilités de développement économique pour les peuples et les entreprises autochtones partout au Canada.

Renseignements