SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

SOURCE: La patrie gravée sur le cœur

True Patriot Love

10 nov. 2016 16h05 HE

La Banque Scotia remet 750 000 $ à La patrie gravée sur le cœur pour venir en aide aux anciens combattants et aux familles de militaires

TORONTO, ON--(Marketwired - 10 novembre 2016) - La Banque Scotia et la fondation La patrie gravée sur le cœur ont annoncé aujourd'hui que la Banque s'engageait à verser 750 000 $ à la fondation en appui à son important travail à l'occasion du jour du Souvenir.

Voici les détails de l'engagement :

  • 250 000 $ pour les enfants de militaires qui ont des besoins particuliers et des camps;
  • 500 000 $ pour les expéditions " le meilleur du Canada " qui seront organisées par La patrie gravée sur le cœur et la Banque Scotia en 2017. Les fonds serviront à commanditer les militaires participants et le programme de mentorat.

S'inspirant du succès des expéditions précédentes dans l'Himalaya (2012), au pôle Nord (2014) et en Antarctique (2016), la série " le meilleur du Canada " vise à réunir des membres actifs ou d'anciens combattants des Forces armées canadiennes et des leaders du monde des affaires et d'organismes communautaires pour les inviter à relever ensemble des défis physiques hors du commun.

Les participants devront travailler en équipe pour réussir leur mission et surmonter des obstacles mettant au défi leur force physique, émotionnelle et mentale pendant deux semaines. Durant ce parcours, ils devront sortir de leur zone de confort pour ne faire qu'un. Outre les défis physiques, les membres de l'expédition amasseront ensemble des fonds et sensibiliseront la population aux problèmes criants des courageux anciens combattants des Forces armées canadiennes et de leur famille.

Les fonds amassés serviront à soutenir divers programmes au Canada dans le domaine de la santé mentale, de la transition des anciens combattants vers la vie civile, du soutien aux militaires et à leur famille, ainsi que de la recherche.

Ces dernières années, les fonds recueillis dans le cadre de ces expéditions ont soutenu des programmes destinés aux anciens combattants et à leur famille pour faciliter la transition vers la vie civile (p. ex., formation et aide pour trouver un emploi, élaboration de la version canadienne d'une thérapie pour traiter le syndrome de choc post-traumatique à l'aide de réalité virtuelle, actuellement utilisée dans sept cliniques traitant les blessures de stress opérationnel et dans deux cliniques de taille moyenne traitant les problèmes de santé mentale au Canada).

Témoignages

" L'investissement communautaire est une priorité de la Banque Scotia depuis 180 ans. Notre objectif a toujours été d'offrir une vie meilleure aux gens qui vivent là où nous menons nos activités. La Banque Scotia a été un témoin de premier plan du travail essentiel de La patrie gravée dans le cœur, qui embellit les vies des vétérans et des familles de militaires. Nous sommes fiers d'apporter notre soutien aux enfants de militaires qui ont des besoins spéciaux et de faire partie des commanditaires des expéditions qui auront lieu en 2017 au Canada. "
- Phil Smith, premier vice-président et chef de l'exploitation, Services bancaires et marchés mondiaux, Banque Scotia

" La patrie gravée dans le cœur est reconnaissante envers la Banque Scotia pour son rôle décisif dans le soutien des expéditions de 2017. Ces événements permettent aux soldats de faire face à leurs enjeux personnels lors de leur transition vers la vie civile. Nombre d'entre eux sont aux prises avec des blessures visibles et invisibles à la suite de leur service, et cette expérience leur permet de raconter leur histoire, de se lier aux autres participants et de trouver l'épanouissement dans leur nouvelle vie. Nous sommes très heureux d'avoir reçu un tel soutien de la Banque Scotia. "
- Bronwen Evans, chef de la direction de la fondation La patrie gravée sur le cœur

À propos de La patrie gravée sur le cœur
La fondation La patrie gravée sur le cœur (True Patriot Love, TPL) est un organisme de bienfaisance national qui finance des programmes uniques et des recherches innovantes pour soutenir les familles de vétérans et leur santé. Elle rend hommage aux sacrifices des membres des Forces armées canadiennes, aux vétérans et à leur famille, et tente de faire le lien entre les collectivités militaires et civiles en accueillant des symposiums internationaux et en organisant des expéditions en milieu extrême à travers le monde. Depuis 2009, la Fondation a consacré plus de 15,1 millions de dollars au soutien d'organismes de bienfaisance venant en aide aux militaires ou poursuivant des recherches sur la santé physique et la réadaptation, la santé mentale, le bien-être et l'innovation partout au Canada. Pour en savoir plus, visitez www.truepatriotlove.com.

À propos de la Banque Scotia
Grâce à sa stratégie mondiale d'investissement dans la collectivité, la Banque Scotia et ses employés appuient des causes qui répondent aux besoins des populations locales. Reconnue comme chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque Scotia a versé, en 2015, 67 millions de dollars pour aider les collectivités dans le monde.

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 juillet 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 88 000 employés et son actif à 907 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

Renseignements

  • Relations avec les médias

    Melanie Paradis
    Groupe Earnscliffe Strategy pour le compte de La patrie gravée sur le cœur
    (416) 399-7400
    MParadis@earnscliffe.ca

    Erin Truax
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    (416) 471-5714
    Erin.Truax@Scotiabank.com