SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

05 sept. 2014 08h45 HE

La Banque Scotia réoriente les activités de Gestion de patrimoine et assurance mondiales pour se rapprocher de ses clients

TORONTO, ON--(Marketwired - 5 septembre 2014) - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui qu'elle apporterait des changements à ses activités liées à la gestion de patrimoine, à l'assurance et aux transactions bancaires mondiales. À compter du 1er novembre 2014, chacune de ces activités sera intégrée aux trois secteurs suivants : Réseau canadien, Opérations internationales et Services bancaires et marchés mondiaux.

" En créant Gestion de patrimoine et assurance mondiales, notre objectif consistait à accélérer notre croissance au Canada et à l'étranger ", explique Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia. " Pendant la direction de M. Chris Hodgson, les fonds sous gestion ainsi que les revenus pour nos activités de gestion de patrimoine et d'assurance ont enregistré une hausse importante, et le secteur a suivi une trajectoire de croissance manifeste dans les marchés clés. Ce succès nous donne l'occasion de réorienter nos activités afin qu'elles soient plus accessibles à nos clients, nos canaux de distribution et nos partenaires d'affaires ".

" Après avoir lancé Gestion de patrimoine et assurance mondiales, puis posé les bases de son succès continu, M. Hodgson m'a annoncé son départ à la retraite et qu'il quittera ses fonctions de Chef du groupe, Gestion de patrimoine et assurance mondiales le 31 octobre 2014. "

Gestion de patrimoine mondiale continuera d'être une unité opérationnelle clé. M. James O'Sullivan occupera alors le poste de vice-président à la direction, Gestion de patrimoine mondiale et assumera la direction de Gestion d'actifs mondiale et de Distribution de patrimoine mondiale. Il relèvera à la fois de M. Anatol von Hahn, chef, Groupe Réseau canadien et de M. Dieter Jentsch, chef, Groupe Opérations internationales.

Les entités Assurance Canada et Assurance internationale seront intégrées respectivement au Réseau canadien et aux Opérations internationales.

Mme Alberta Cefis, vice-présidente à la direction et chef, Transactions bancaires mondiales a aussi annoncé qu'elle prenait sa retraite le 31 octobre 2014.

" Nous souhaitons remercier Mme Cefis pour son importante contribution à la Banque au cours des quinze dernières années ", a ajouté M. Porter. " Elle a joué un rôle de taille dans l'élaboration de la vision, de la stratégie et des priorités clés de TBM, tout en assurant leur mise à exécution par l'équipe à l'échelle mondiale ".

L'entité Transactions bancaires mondiales sera rattachée aux Services bancaires et marchés mondiaux, et Mme Marian Lawson en assumera la direction à titre de vice-présidente à la direction, Institutions financières et transactions bancaires mondiales. Mme Lawson relèvera toujours de M. Mike Durland, chef et chef de la direction, Groupe Services bancaires et marchés mondiaux. Transactions bancaires mondiales conservera ses relations solides de partenariat avec les groupes Réseau canadien, Opérations internationales et Services bancaires et marchés mondiaux.

" La diversification reste au cœur de notre stratégie, et grâce à ces changements, nous accroîtrons notre vaste clientèle ainsi que notre gamme de produits offerts dans les zones géographiques où nous sommes bien établis ", a conclu M. Porter.

La Banque Scotia est un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 86 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de gestion de patrimoine et de banque d'investissement à plus de 21 millions de clients. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 792 milliards de dollars (au 31 juillet 2014). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). La Banque Scotia publie ses communiqués de presse au moyen de Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com.

Renseignements