SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

SOURCE: QED Investors

QED Investors

08 déc. 2016 12h08 HE

La Banque Scotia s'associe à QED Investors pour encourager les jeunes entreprises de technologie financière en Amérique latine

TORONTO, ON et ALEXANDRIA, VA--(Marketwired - 8 décembre 2016) - La Banque Scotia et QED Investors ont annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat novateur qui leur permettra de mettre leurs capitaux et leur savoir-faire au service des entreprises de technologie financière d'Amérique latine. Ces investissements conjoints permettront de créer une plateforme de capital de risque qui investira sélectivement dans la croissance de jeunes entreprises visionnaires de cette sphère qui cherchent à améliorer les produits et les services aux clients de la région.

Le fonds sera géré par QED Investors, forte d'une expertise exceptionnelle dans le secteur des services financiers et d'une expérience avérée dans la création d'entreprises révolutionnaires de technologie financière. La Banque Scotia lui prêtera son concours pour l'évaluation des investissements stratégiques potentiels dans les pays de l'Alliance du Pacifique (Mexique, Chili, Colombie et Pérou), mettant à profit son financement stratégique, ses ressources, ses clients et son expérience sur ces marchés. Le fonds ciblera des entreprises d'Amérique latine spécialisées dans les technologies financières perturbatrices.

" Nous sommes ravis de ce partenariat avec QED Investors; son expérience et sa compréhension approfondie des tendances de la clientèle, des modèles d'affaires en technologie financière et de la révolution numérique nous aideront à mettre les meilleures pratiques exemplaires en matière d'innovation au service de nos clients, indique Ignacio " Nacho " Deschamps, chef, Opérations internationales et Transformation numérique à la Banque Scotia. Grâce à l'expérience pratique de QED en technologie financière, nous serons singulièrement bien placés pour nous associer au milieu émergent des technologies financières en Amérique latine. Les modèles d'affaires du secteur sont attrayants pour les consommateurs et représentent pour nous l'occasion d'apprendre, d'investir et d'établir des partenariats. "

" Nous voyons des occasions en or pour les technologies financières en Amérique latine et sommes impatients de tirer profit de notre expertise entrepreneuriale et opérationnelle avec les entreprises dans lesquelles nous investirons, déclare Bill Cilluffo, partenaire de QED Investors responsable de l'Amérique latine. La Banque Scotia est le partenaire tout désigné pour ce fonds en raison de sa forte présence dans la région et de son ambitieux plan de transformation numérique. "

Dans le cadre de sa stratégie, la Banque Scotia a augmenté ses investissements dans la technologie et l'expérience client au cours des 18 derniers mois afin de réussir sa révolution numérique. Dans cet objectif, elle a nommé Shawn Rose, leader en technologie de la Silicon Valley, comme vice-président à la direction, Services bancaires numériques; elle a mis sur pied son Usine numérique à Toronto, au Mexique, au Chili, en Colombie et au Pérou, pour offrir aux clients une expérience numérique de premier ordre; elle a réalisé des investissements dans des domaines de pointe comme l'analytique et l'apprentissage automatique et des investissements directs dans des entreprises de technologie financière innovatrices comme Kabbage et SecureKey; puis elle a établi des modèles de partenariat révolutionnaires avec les meilleures écoles de commerce.

QED Investors a été cofondée par Nigel Morris, également cofondateur de Capital One, et cumule des dizaines d'années d'expérience en qualité d'investisseur, d'exploitant et d'entrepreneur. La société adopte une approche fondée sur la mutualisation des savoirs et des capacités avec les entreprises créatrices de marché auxquelles elle choisit de s'associer pour les aider à piloter leur croissance rapide. QED a investi dans des entreprises de technologie financière des États-Unis et d'ailleurs dans le monde, notamment Credit Karma et GreenSky. Dans les deux dernières années, QED Investors a accumulé les succès en Amérique latine, notamment avec NuBank, GuiaBolso, Pitzi et BKF au Brésil, et a récemment étendu son modèle de partenariat au Mexique en soutenant Konfío.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 octobre 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 88 000 employés et son actif à 896 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

À propos de QED Investors
QED Investors est une importante société de capital de risque établie à Alexandria, en Virginie. Elle investit surtout dans de nouvelles entreprises du secteur des services financiers créatrices de marchés aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Amérique latine. QED Investors se consacre au développement d'entreprises hors du commun et les aide à prendre leur envol grâce à une approche pratique unique qui met à profit les dizaines d'années d'expérience entrepreneuriale et opérationnelle de ses partenaires et administrateurs. Pour en savoir davantage, consultez www.qedinvestors.com.

Renseignements

  • Relations avec les médias - Banque Scotia
    Marcelo Gomez-Wiuckstern
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    (416) 933-1344
    marcelo.gomez-wiuckstern@scotiabank.com

    Relations avec les médias - QED Investors

    Laurel Ostfield
    QED Investors
    (416) 300-3218
    laurel@qedinvestors.com