SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

06 mars 2015 11h38 HE

La Banque Scotia souligne la Journée internationale de la femme en faisant un don de 30 000 $ à la campagne Parce que je suis une fille de l'organisme Plan Canada

TORONTO, ON--(Marketwired - 6 mars 2015) - La Banque Scotia célèbre les réalisations des femmes et souligne l'importance de l'inclusion et de l'égalité des sexes en remettant un don de 30 000 $ à la campagne mondiale Parce que je suis une fille de l'organisme Plan Canada.

" Nous saluons le travail que fait l'organisme Plan Canada pour améliorer la situation des filles, afin qu'elles aient accès elles aussi à des soins de santé, à l'éducation, à la protection, à l'indépendance et à une pleine participation dans la société ", explique Mme Maria Theofilaktidis, première vice-présidente, Risque de crédit global - Particuliers, Petites entreprises et Gestion de patrimoine de la Banque Scotia. " La campagne Parce que je suis une fille est une campagne de sensibilisation à la question de l'inclusion et de l'égalité des sexes, et nous sommes fiers de soutenir une telle campagne. "

" Le travail accompli par l'organisme Plan dans quelques 70 pays démontre bien qu'investir dans les filles -- c'est-à-dire s'assurer qu'elles mangent à leur faim, qu'elles vont à l'école et qu'elles vivent dans un milieu sûr -- est la clé pour transformer des vies et sortir de la pauvreté des familles, des collectivités et mêmes des pays entiers ", précise Mme Kristy Payne, vice-présidente des communications et de l'engagement public de Plan Canada. " Au moment même où nous célébrons la Journée internationale de la femme, nous ne pouvons que constater que les filles doivent encore surmonter des obstacles réels et uniques pour devenir femme. Nous remercions la Banque Scotia de contribuer à créer un avenir meilleur et plus sûr pour les femmes et les jeunes filles, ce qui sera bénéfique à tout le monde au bout du compte. "

À titre de banque canadienne internationale, la Banque Scotia est fière de contribuer à cette campagne de sensibilisation en parrainant le site Web de la Journée internationale de la femme, une initiative philanthropique sans but lucratif visant à assurer le maintien du rayonnement de la Journée internationale de la femme et son développement.

" La Banque Scotia, c'est une équipe mondiale diversifiée ", explique Mme Theofilaktidis. " Notre capacité à bien nous comprendre et à travailler efficacement les uns avec les autres est essentielle à notre réussite actuelle et future. En misant sur l'égalité des opinions, des points de vue et des contributions, nous sommes en mesure d'honorer la diversité de notre personnel, de nos clients et de nos marchés et d'en tirer des leçons. "

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est, au Canada, la banque internationale et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l'Asie. Elle s'est donnée pour mission d'aider ses 21 millions de clients à améliorer leur situation financière au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de gestion de patrimoine et de banque d'investissement. Au 31 janvier 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 86 000 employés et son actif à 852 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS).

Par l'entremise de son programme philanthropique international, la Banque Scotia et ses employés appuient des causes qui répondent aux besoins des populations locales. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque Scotia a versé en moyenne 50 millions de dollars par an au profit de projets communautaires partout dans le monde au cours des cinq dernières années.

Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter.

À propos de Plan Canada et de la campagne Parce que je suis une fille

Fondée en 1937, Plan est l'une des plus anciennes et des plus importantes organisations internationales de développement, travaillant en partenariat avec des millions de personnes pour mettre fin à la pauvreté dans le monde. Sans but lucratif, indépendante et ouverte à toutes les confessions et cultures, elle n'a qu'un seul objectif : améliorer les conditions de vie des enfants. Elle a créé Parce que je suis une fille, un mouvement mondial pour mettre fin à l'inégalité des sexes, promouvoir les droits des filles et sortir des millions de filles, et tous ceux qui les entourent, de la pauvreté. Consultez le site plancanada.ca et parcequejesuisunefille.ca pour en savoir plus.

Renseignements

  • Renseignements :

    Erin M. Truax
    Communications de la société, Banque Scotia
    Courriel : erin.truax@scotiabank.com
    Tél. : 416.933-2592

    Dena Allen
    Plan Canada
    Directrice des relations publiques et avec les médias
    Courriel : dallen@plancanada.ca
    Tél. : 416.723.6340