SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

16 janv. 2014 12h34 HE

La Banque Scotia soutient l'importance accrue accordée par le Canada à l'éducation internationale

TORONTO, ON--(Marketwired - 16 janvier 2014) - La Banque Scotia a indiqué aujourd'hui son soutien à la stratégie d'éducation internationale du gouvernement canadien, destinée à attirer des étudiants du monde entier au Canada afin de renforcer l'engagement du pays auprès des marchés émergents.

" Le succès des entreprises canadiennes à l'étranger prouve que le monde veut faire affaire avec le Canada et nous devons utiliser nos forces à notre avantage ", a déclaré Brian Porter, président-directeur général de la Banque Scotia. " Il s'agit d'une occasion formidable pour les secteurs public et privé de travailler ensemble afin de créer l'environnement idéal permettant d'assurer le succès des entreprises canadiennes sur les marchés émergents. Notre système d'éducation postsecondaire exceptionnel est par ailleurs un atout et un facteur clé de cet effort. "

Le projet du gouvernement permettra de développer le partage des connaissances et des services d'éducation du Canada à l'étranger, de promouvoir les partenariats entre les établissements d'enseignement canadiens et internationaux, et de créer des liens entre les étudiants au Canada et à l'étranger qui renforceront la présence commerciale du Canada sur les marchés clés.

Lors de l'événement d'aujourd'hui, la Banque Scotia était représentée par le vice-président Rick Waugh, qui a parlé de l'importance des programmes comme celui-ci qui consolident les liens internationaux et les retombées à long terme pour le Canada.

" Personnellement, au cours de mes voyages de par le monde, j'ai vu comment le système d'éducation canadien apporte une valeur considérable à la solide marque du Canada sur le plan international ", a ajouté Mr Waugh. " Nous pouvons tirer profit de cela pour notre propre intérêt économique en attirant les meilleurs talents mondiaux, en formant des diplômés de qualité et en encourageant le travail et la croissance pour le Canada. "

La Banque Scotia soutient depuis longtemps les étudiants internationaux en faisant des dons et en versant des bourses d'études aux universités dans tout le Canada. À travers le programme StartRight (Bon début), la banque aide également les étudiants internationaux à ouvrir un compte bancaire ou à demander une carte de crédit avant d'arriver au Canada pour s'assurer qu'ils soient immédiatement prêts à commencer les cours.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est l'un des principaux fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Forte d'un effectif de plus de 83 000 employés, la Banque Scotia et ses filiales proposent une vaste gamme de produits et services, notamment des services bancaires personnels et commerciaux, la gestion de patrimoine et des services de banque de financement et d'investissement à plus de 21 millions de clients. Avec 744 milliards de dollars d'actifs (au 31 octobre 2013), la Banque Scotia est cotée aux bourses de Toronto (TSX: BNS) et de New York (NYSE: BNS). La Banque Scotia diffuse ses communiqués de presse via Marketwired. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.scotiabank.com.

Renseignements

  • Pour toute demande concernant les médias :
    Paula Cufre
    Communications aux médias
    Banque Scotia
    416-866-4833
    paula.cufre@scotiabank.com