SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

19 avr. 2016 08h34 HE

La Banque Scotia vend Roynat Financement (Roynat Crédit-bail) à Meridian

TORONTO, ON--(Marketwired - 19 avril 2016) -  Aujourd'hui, La Banque de Nouvelle-Écosse (la " Banque Scotia ") et Meridian Credit Union Limited ont annoncé qu'elles ont conclu une entente en vertu de laquelle Meridian fera l'acquisition des activités commerciales et des actifs de Roynat Financement (Roynat Crédit-bail), une division de Roynat Inc. Cette entente est assujettie à l'approbation des organismes de règlementation et sera conclue au cours du deuxième trimestre de 2016. La transaction n'aura aucun effet important sur la Banque Scotia.

" En prenant la décision de vendre Roynat Financement (Roynat Crédit-bail), nous avons agi dans l'intérêt de nos parties prenantes ", a affirmé M. Phil Armstrong, président et chef de la direction de Roynat Capital Inc. "Roynat a fait l'acquisition de ce service de financement en 2008 et depuis, elle s'est montrée constante dans l'accroissement des revenus et l'acquisition de clients. Toutefois, Roynat offre de prêts aux entreprises du marché intermédiaire pour propulser leur croissance et ce service de financement n'est pas essentiel pour ses activités ".

Dans le cadre de cette transaction, Meridian s'est engagée à offrir des postes aux employés de Roynat Financement (Roynat Crédit-bail) et une expérience harmonieuse aux clients actuels.

" Roynat Inc. est un élément important de notre plateforme des Services aux entreprises, et nous sommes résolus à tenir notre engagement visant à développer la marque de Roynat au Canada ", a déclaré Gillian Riley, vice-présidente à la direction, Services aux entreprises - Canada. " Dans tous les secteurs des Services aux entreprises, nous travaillons à renforcer notre présence, à intensifier notre appui aux clients et à investir dans les améliorations technologiques qui facilitent la vie de nos clients ".

Roynat Inc. est une filiale en propriété exclusive de la Banque Scotia.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 89 000 employés et son actif à 920 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

Renseignements

  • Relations avec les médias seulement :
    David Rowney
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    (416) 933-3056
    david.rowney@scotiabank.com

    Relations avec les investisseurs seulement :
    Jake Lawrence
    Relations avec les investisseurs
    Banque Scotia
    (416) 866-5712
    jake.lawrence@scotiabank.com