SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

12 janv. 2016 11h28 HE

La Banque Scotia verse 2,2 millions de dollars pour la création du Centre d'analytique clientèle Banque Scotia à l'Ecole de gestion Smith de l'Université Queen's

Ce partenariat aidera la Banque Scotia à fournir à ses clients des solutions fondées sur l'analyse de données

TORONTO, ON--(Marketwired - 12 janvier 2016) - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui la création du Centre d'analytique clientèle Banque Scotia à l'École de gestion Smith de l'Université Queen's, qui amènera des professeurs et des étudiants à collaborer avec des équipes de la Banque Scotia sur des projets de recherche appliquée en analytique afin d'offrir aux clients une expérience complètement renouvelée.

" Nos clients veulent des services simples, conviviaux et personnalisés, et l'analyse de données est la clé qui nous permettra de répondre aux attentes de nos clients ", déclare Michael Zerbs, vice-président à la direction et cochef, Technologies de l'information, Technologie d'entreprise à la Banque Scotia. " Nous sommes d'avis que l'analytique redéfinira en profondeur l'expérience client et que la Banque Scotia sera un leader de cette transformation. L'analyse de données nous permettra de cibler les bons produits et les bons conseils pour nos clients, au bon moment, afin de les aider à améliorer leur situation. La Banque Scotia sait que des partenariats comme celui-ci avec l'Université Queen's sont des moteurs essentiels de sa réussite et de son évolution au même rythme que les attentes de ses clients. " 

La collaboration entre la Banque Scotia et l'École de gestion Smith ira au-delà de la recherche appliquée, puisqu'elle comprendra des efforts visant à réunir des praticiens de l'analytique et des innovateurs de différents secteurs d'activité.

La Banque Scotia offrira également des stages aux étudiants de l'Université Queen's titulaires d'un doctorat, d'une maîtrise en sciences, d'une maîtrise en analytique de gestion et d'un MBA.

" De plus en plus d'entreprises réalisent que l'utilisation des mégadonnées et l'analytique constituent un avantage concurrentiel ", explique David Saunders, doyen de l'École de gestion Smith. " Nous sommes stimulés par les nombreuses occasions que le Centre d'analytique clientèle Banque Scotia offrira aux étudiants et à la faculté, ainsi que par les solutions qui en découleront. "

Le Centre sera dirigé conjointement par deux professeurs de l'École de gestion Smith, soit Yuri Levin, professeur agrégé de la gestion de l'exploitation et directeur du programme de maîtrise en analytique de gestion, et Mikhail Nediak, professeur agrégé et boursier Toller Family (Fellow of Operations Management). Y participeront également des membres de la faculté en science de la gestion, en gestion d'exploitation, en marketing et en économie des affaires, ainsi que de l'École d'informatique de l'Université Queen's.

Le Centre d'analytique clientèle Banque Scotia, hébergé à l'École de gestion Smith de l'Université Queen's, doit ouvrir ses portes en février 2016.

À propos de La Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l'Asie. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine, de banque d'investissement et des marchés financiers. Au 31 octobre 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à environ 90 000 employés et son actif à 856 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter.

À propos de l'École de gestion Smith

L'École de gestion Stephen J. R. Smith de l'Université Queen's (École de gestion Smith) est l'une des écoles les plus réputées dans le monde dans le domaine des affaires. Elle est reconnue pour la qualité exceptionnelle de ses programmes, de ses facultés, de la recherche effectuée et de ses diplômés. Grâce à un don de 50 millions de Stephen Smith, cette école continue de fournir aux étudiants une formation et une expérience globale remarquables. L'École de gestion Smith - où le tout premier programme d'études en commerce a été donné au Canada en 1919 - est établie à l'Université Queen's à Kingston, en Ontario. L'École donne des cours dans divers lieux au Canada, ainsi qu'aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA) et en Chine.

Renseignements

  • Relations avec les médias seulement :
    Erin Truax
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    (416) 933-2592
    erin.truax@scotiabank.com

    Amber Wallace
    L'Ecole de gestion Smith de l'Université Queen's
    (613) 533-3151
    awallace@queensu.ca