Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

20 mai 2015 10h25 HE

La Beauce accueille les amateurs d'émotions fortes

Le gouvernement du Canada appuie les 37es Festivités Western de Saint-Victor

SAINT-VICTOR, QUÉBEC--(Marketwired - 20 mai 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Maxime Bernier, ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme, et Agriculture) et député de Beauce, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une somme de 27 100 dollars en appui aux 37es Festivités Western de Saint-Victor, qui auront lieu du 17 au 26 juillet 2015. Ce financement est octroyé dans le cadre du volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Le ministre d'État Bernier a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Sous le thème « Vivez la fougue beauceronne! », les 37es Festivités Western de Saint-Victor présenteront cinq rodéos professionnels, des spectacles, des activités pour toute la famille, des activités équestres, des randonnées et des expositions commerciales et artisanales au cœur du village beauceron.
  • Attirant chaque année plus de 50 000 visiteurs et champions du monde du rodéo du Canada et des États-Unis, il s'agit du plus gros festival country western de la région Chaudière-Appalaches.
  • Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine offre aux Canadiens l'occasion de participer à des activités qui mettent en valeur des artistes locaux et célèbrent la culture, l'histoire et le patrimoine locaux.

Citations

« Nous sommes heureux d'appuyer les Festivités Western de Saint-Victor, un autre bel exemple du dynamisme que l'on retrouve aux quatre coins du Québec et, de fait, dans toutes les régions du pays. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui permettent aux artistes de la région Chaudière Appalaches de prendre part à une expérience riche en émotions et en découvertes et à un rendez-vous estival chaleureux qui témoignera de l'accueil unique des Beaucerons. »

- L'honorable Maxime Bernier, ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme, et Agriculture), et député de Beauce

« Grâce au soutien de Patrimoine canadien, nos festivaliers auront accès au site grandement simplifié. lls pourront ainsi assister aux spectacles offerts par nos artistes et artisans, garants de l'authenticité beauceronne. »

- M. Éric Doyon, président, 37es Festivités Western de Saint-Victor

Liens connexes

Festivités Western de Saint-Victor

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Volet Festivals locaux

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca