Volkswagen Canada

Volkswagen Canada

14 janv. 2016 09h30 HE

La Beetle Denim décapotable 2016 au Salon de l'auto de Montréal

Ce véhicule de série limitée arrivera au printemps

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwired - 14 jan. 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse

À l'occasion du Salon de l'auto de Montréal de cette année, Volkswagen Canada lève le voile sur la dernière version de la Beetle décapotable. Disponible en série limitée, la Beetle Denim arrivera en concession au printemps et fait un clin d'œil à un modèle très spécial des années 1970.

Volkswagen offrait alors un modèle « jeans » avec des sièges recouverts de ce fameux tissu. Cette fois-ci, Volkswagen va encore plus loin.

Avec son moteur de 170 ch et son toit décapotable entièrement électrique qui se rétracte en moins de 10 secondes, la Beetle décapotable fait déjà rêver les amoureux du soleil. De plus, avec son ensemble Denim, elle n'a jamais été aussi séduisante et confortable. Le tissu de son toit évoque le denim et lui confère la durabilité requise pour résister aux rigueurs du climat canadien.

Le concept se transporte aussi à l'intérieur. Les pochettes derrière le dossier des sièges rappellent votre paire de jeans préférée, et elles ont même une petite étiquette rouge! Les appliques en tissu bleu clair contrastent avec les bourrelets latéraux et les garnitures bleu foncé. Le liséré blanc ajoute la touche finale à ces sièges sport aussi confortables qu'ils en ont l'air. Avec le tableau de bord au fini « bleu brossé », les appliques en denim bleu foncé et les accoudoirs bleu foncé, la Beetle Denim affirme son style haut et fort.

En plus de témoigner d'un grand souci esthétique, elle propose de nombreux équipements :

  • des roues Heritage de 17 po en alliage avec éléments contrastants bleu graphite foncé;

  • l'intégration pour téléphone intelligent « App-Connect » avec Android Auto, Apple CarPlay et MirrorLink;

  • un système d'infodivertissement à écran tactile de 6,3 po avec lecteur CD, USB et radio par satellite SiriusXM;

  • un volant multifonction gainé de cuir avec commandes pour la radio, le téléphone et l'ordinateur de voyage;

  • un moteur TSI de 1,8 L déployant 170 chevaux;

  • une boîte automatique Tiptronic à 6 vitesses;

  • un système d'alarme;

  • des appliques de seuil de porte.

La Beetle Denim décapotable 2016 arrivera ce printemps et son PDSF sera de 29 350 $. Le seul choix à faire est celui de la couleur extérieure. Nous prévoyons que le « blanc pur » sera populaire et que les commandes seront essentiellement constituées de l'autre couleur, soit le « bleu délavé à la pierre métallisé ».

À propos de Volkswagen Canada

Fondée en 1952, Volkswagen Canada a son siège social à Ajax, en Ontario. Elle est la marque automobile européenne la plus importante au Canada et vend les Golf, Golf Sportwagon, Golf GTI, Golf R, Beetle, Jetta, Eos, Passat, CC, Tiguan et Touareg chez 137 concessionnaires canadiens indépendants. La société fait partie de Groupe Volkswagen Canada Inc., une filiale de Volkswagen AG, dont le siège social se situe à Wolfsburg, en Allemagne.

Volkswagen est l'un des plus grands fabricants de véhicules de tourisme au monde et le constructeur automobile le plus important de l'Europe.

Visitez le site Internet de Volkswagen Canada à Volkswagen.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20160113-1039451_800.jpg

Renseignements