Volkswagen Canada

Volkswagen Canada

11 févr. 2016 15h30 HE

La Beetle Dune 2016 fait ses débuts au Salon de l'auto de Toronto

La "Dune Buggy" des temps modernes arrive ce printemps

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 11 fév. 2016) -

Note aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

La Beetle Dune coupé fera son entrée sur le marché au printemps à la suite de son dévoilement au Salon international de l'auto de Toronto. Inspirée des Coccinelles Baja des années 1960 et 1970, la Beetle Dune présente un look audacieux grâce à la configuration des nouveaux carénages avant et arrière ainsi qu'aux passages de roue prononcés et cerclés de noirs qui se prolongent aux pare-chocs. Plus haute (10 mm) et plus large (14 mm) que la Beetle, la Dune a une allure plus imposante.

La partie avant redessinée se distingue par un pare-chocs muni d'une grande prise d'air centrale qui s'élargit vers les flancs. Une grille noire en nid d'abeille avec contour au fini d'aluminium s'intègre à la plaque protectrice avant. De chaque côté de la prise d'air se trouvent deux diffuseurs au motif alvéolaire qui abritent les antibrouillards. La Dune est dotée de phares bi-xénon avec feux de jour à DEL et de feux arrière à DEL.

Les seuils de porte en aluminium lustré et les baguettes décoratives noires rappellent les marchepieds de la Beetle originale. Les roues en alliage d'aluminium Canyon de 18 po à l'allure distinctive, les rétroviseurs extérieurs de couleur noir et argent et les films « Dune » sur les deux portes sont également inclus. Le large aileron arrière, le pare-chocs arrière aux éléments noir mat et aluminium et le diffuseur arrière qui agit comme plaque protectrice complètent le design extérieur.

À l'intérieur, la Beetle Dune 2016 est équipée de sièges sport à surpiqûres orange et d'un volant multifonction gainé de cuir. L'équipement de série comprend un système d'infodivertissement Composition Media de 6,3 po avec un capteur tactile capacitif, une interface USB et la connectivité BluetoothMD, ainsi que la technologie App-Connect qui donne accès aux trois principales plateformes de téléphone intelligent (Apple CarPlayMD, Android AutoMC et MirrorLinkMD) pour assurer une intégration harmonieuse avec les appareils compatibles.

L'accès sans clé avec démarrage par bouton poussoir KESSYMD ainsi que le toit ouvrant panoramique coulissant et inclinable font également partie de l'équipement de série.

La Beetle Dune 2016 se décline en trois couleurs : jaune tempête de sable, blanc pur et noir profond nacré. Le fini des garnitures de porte supérieures et des appliques de tableau de bord de la Dune jaune tempête de sable est assorti à la couleur de la carrosserie, tandis que les Dune de couleur blanc pur et noir profond nacré sont munies de garnitures de porte et d'appliques de tableau de bord noires.

Le moteur TSIMD turbocompressé de 1,8 L à 4 cylindres et à injection directe, qui déploie une puissance de 170 ch et un couple de 184 lb-pi, est couplé à une boîte automatique à six vitesses.

Outre le choix de couleur, la seule option offerte est l'Ensemble technologie qui ajoute un système de navigation à écran tactile, un système audio Fender de 400 W à 8 haut-parleurs et un système de détection des angles morts.

La Beetle Dune est maintenant en vente pour une livraison au printemps, à un prix de départ de seulement 26 990 $.

À propos de Volkswagen Canada

Fondée en 1952, Volkswagen Canada a son siège social à Ajax, en Ontario. Elle est la marque automobile européenne la plus importante au Canada et vend les Golf, Golf Sportwagon, Golf GTI, Golf R, Beetle, Jetta, Eos, Passat, CC, Tiguan et Touareg chez 137 concessionnaires canadiens indépendants. La société fait partie de Groupe Volkswagen Canada Inc., une filiale de Volkswagen AG, dont le siège social se situe à Wolfsburg, en Allemagne.

Volkswagen est l'un des plus grands fabricants de véhicules de tourisme au monde et le constructeur automobile le plus important de l'Europe.

Visitez le site Internet de Volkswagen Canada à Volkswagen.ca.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20160210-1042613_1_800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20160210-1042613_2_800.jpg

Renseignements