Technologies IBEX Inc.
TSX : IBT

Technologies IBEX Inc.

23 févr. 2007 15h11 HE

La Bourse de Toronto accorde un délai à IBEX

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 23 fév. 2007) - La Bourse de Toronto a avisé Technologies IBEX Inc. (TSX:IBT) qu'elle prolongeait jusqu'au 8 mars 2007 la période d'évaluation du maintien de l'inscription d'IBEX à sa cote. IBEX a obtenu ce délai en raison de la récente hausse du cours de ses actions.

Pour respecter les exigences de maintien de l'inscription à la cote de la Bourse de Toronto, les actions d'IBEX doivent maintenir une valeur marchande d'au moins 3 millions de dollars sur une période de 30 jours de bourse consécutifs. A l'heure actuelle, 23 070 058 actions ordinaires d'IBEX sont en circulation. Pour que leur valeur s'établisse à au moins trois millions de dollars, le cours des actions doit se maintenir au-dessus de la barre des 0,13 $.

Les actions d'IBEX se sont négociées à plus de 0,14 $ l'action depuis le 17 janvier 2007, soit 25 jours de bourse consécutifs. Le dernier cours de clôture de 0,245 $ équivaut à une valeur marchande de 5,7 millions de dollars.

Si les actions d'IBEX continuent de se négocier à plus de 0,13 $ l'action, IBEX respectera les exigences de maintien de l'inscription de la Bourse de Toronto à la fin de la séance de négociation du 1er mars 2007.

Au sujet d'IBEX

Au 30 janvier 2007, IBEX a annoncé qu'elle venait de signer un accord visant l'acquisition de 100 % des actions de Garvinci Inc., société fermée de Montréal détenant les droits de distribution au Canada d'un ensemble de produits pour l'arthrite et pour la santé des femmes. Un de ces produits, destiné à traiter l'arthrose, a déjà été approuvé et Garvinci le commercialise au Canada, tandis qu'un deuxième produit, une pilule contraceptive d'urgence, vient d'être approuvé et devrait être lancé sur le marché au cours du deuxième trimestre de l'année 2007 par l'entremise d'une des plus importantes compagnies pharmaceutiques canadiennes.

La clôture de cette transaction est assujettie à toute approbation réglementaire, notamment celle de la Bourse de Toronto, à l'approbation des actionnaires, ainsi qu'à la rencontre de certaines conditions par Garvinci. La clôture de cette transaction devrait se faire en avril 2007.

IBEX commercialise un certain nombre de produits, notamment ses enzymes brevetées de grande pureté (les héparinases et les chondroïtinases), ainsi qu'une série de tests pour l'arthrite et de tests à base de kallicréines. Son enzyme appelée Héparinase I IBEX est employée dans de nombreux dispositifs de pointe servant à contrôler l'hémostase, alors que les tests d'IBEX pour l'arthrite sont employés par de grandes sociétés pharmaceutiques à des fins de recherche.

Dans le cadre d'une révision de stratégie entreprise à l'été 2006, IBEX a décidé de s'éloigner du modèle traditionnel de découverte et de développement pour adopter plutôt un modèle favorisant les revenus.

Le nouvel IBEX s'attardera donc à faire l'acquisition des droits accordés à des produits sur ordonnance déjà approuvés au Canada ou dans d'autres territoires. La Société continuera pourtant de tirer profit d'une activité rentable, soit ses enzymes de spécialité et ses tests pour l'arthrite.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site web de la Société au www.ibex.ca.

Enoncé d'exonération

Toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué, outre celles vérifiables par des moyens indépendants à la date susmentionnée, constituent des pronostics sur l'avenir. Ces déclarations sont fondées sur les attentes actuelles de la direction et, comme telles, elles supposent de nombreux risques et incertitudes connus et inconnus. Voici quelques exemples des risques connus : la conjoncture économique en général, les conditions générales propres à l'industrie pharmaceutique, les modifications aux règlements en vigueur pour les ressorts territoriaux où IBEX exerce ses activités, la volatilité du marché des valeurs mobilières, la fluctuation des coûts et les changements que peut subir le milieu de la concurrence en raison de consolidations ou d'autres facteurs. Par conséquent, les résultats réels à venir pourraient être sensiblement différents des résultats anticipés dans les pronostics sur l'avenir. IBEX décline toute intention ou obligation de mettre à jour ces déclarations.

Renseignements

  • Technologies IBEX Inc.
    Paul Baehr
    Président et chef de la direction
    514-344-4004 poste 147
    www.ibex.ca