Les Alouettes de Montréal

Les Alouettes de Montréal

01 sept. 2005 14h43 HE

La bourse des Alouettes profitera à 21 jeunes joueurs

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 sept. 2005) - Le Président et Chef de la Direction des Alouettes, monsieur Larry Smith, remettra demain lors d'une cérémonie d'avant-match au Club du Président du Stade Percival Molson, un appui financier à 21 athlètes-étudiants en football, totalisant un montant de 23 000$.

Cette première remise sera effectuée dans le cadre du lancement du programme de bourses des Alouettes destiné à de jeunes étudiants émérites qui ont excellé au sein d'une équipe de football reconnue de niveau secondaire, collégial ou universitaire.

Monsieur Larry Smith est très fier de ce programme qui incitera, selon lui, les meilleurs talents québécois à demeurer au Québec, autant pour étudier que pour poursuivre une carrière sportive. " Nos objectifs sont constants. Nous voulons encourager les jeunes à poursuivre leurs études et nous croyons que le football est une bonne discipline facilitant l'atteinte de cet objectif. Nous sommes très fiers d'avoir la chance de nous impliquer de cette façon dans la communauté. " a déclaré monsieur Smith.

Les Alouettes de Montréal ont annoncé l'automne dernier un investissement de 75 000 $ sur trois ans pour la mise sur pied de ce programme en 2005. Différents types de bourses seront décernés pour souligner les performances sportives et académiques, la persévérance scolaire, le leadership et l'implication des athlètes dans leur communauté.

Ce programme est géré par la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec et Football Québec en partenariat avec la Fédération québécoise du sport étudiant. D'ailleurs, les trois présidents de ces organismes, dans l'ordre Claude Chagnon, Pierre Martin et Yves Paquette se disent particulièrement heureux de l'implication des Alouettes au sein de la relève québécoise en football car ils constatent que cette discipline est en pleine effervescence tant au niveau secondaire, collégial qu'universitaire. Ils soutiennent également que ce programme contribuera à promouvoir des modèles auprès de notre jeunesse québécoise.

www.montrealalouettes.com

Renseignements

  • Les Alouettes de Montréal
    Louis-Philippe Dorais
    Directeur des relations médias
    (514) 253-0008
    ou
    Fondation de l'athlète d'excellence du Québec
    Annie Pelletier
    Coordonnatrice aux communications
    (514) 252-3171