Canadian Securities Exchange (CSE)

Canadian Securities Exchange (CSE)

01 mai 2014 14h26 HE

La Bourse des valeurs canadiennes : Annonce

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 1 mai 2014) - La Bourse des valeurs canadiennes (CSE) a annoncé aujourd'hui la mise en œuvre d'une diminution importante de ses frais d'exécution d'opérations pour les titres inscrits à la CSE et à la Bourse de croissance TSX. Les nouveaux frais, expliqués ci-dessous, sont conçus pour réduire les coûts pour la communauté des courtiers ainsi que pour favoriser une plus grande liquidité chez les sociétés inscrites.

2014 a été une année de forte croissance pour la CSE. Les volumes d'opérations pour les titres inscrits à la cote de CSE au premier trimestre ont augmenté de 231 % par rapport à la même période l'an dernier. La CSE a accueilli 18 nouvelles inscriptions depuis le début de l'année, qui représentent une vaste gamme de secteurs et de types d'instruments, et est en voie d'enregistrer sa plus forte hausse de nouvelles inscriptions depuis sa création en 2003.

Richard Carleton, président-directeur général, a ainsi indiqué : « La CSE continue de travailler avec notre communauté de courtiers à réduire la complexité et les coûts de la prestation de l'ensemble de nos services. Le nouveau modèle de frais, de concert avec un certain nombre d'autres initiatives récentes, témoigne de notre engagement à offrir des services abordables à nos clients. »

Prix par action Frais pour la partie active Frais pour la partie passive
Titres dont le cours est égal ou supérieur à 1,00 $ 0,0002 $ 0,0002 $
Titres dont le cours se situe entre 0,10 $ et 0,99 $ 0,00008 $ 0,00008 $
Titres dont le cours est inférieur à 0,10 $ 0,00004 $, avec un plafond de 15 $ 0,00004 $, avec un plafond de 15 $

À propos de la Bourse des valeurs canadiennes :

La Bourse des valeurs canadiennes est le seul marché boursier au Canada offrant des services d'opérations et d'information sur les marchés pour tous les instruments cotés au pays. Fondée en 2003 et reconnue comme bourse par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario en 2004, la CSE est conçue pour faciliter le processus de formation de capital pour les sociétés ouvertes par l'entremise d'une approche simplifiée de la réglementation de l'entreprise qui met l'accent sur la divulgation et la prestation de services de négociation efficaces sur le marché secondaire pour les investisseurs. La Bourse regroupe plus de 200 émissions couvrant une vaste gamme de secteurs d'activité.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.thecse.com ainsi que notre blogue à l'adresse suivante : http://blog.thecse.com/

Renseignements