Bourse des valeurs canadiennes (CSE)

Bourse des valeurs canadiennes (CSE)

07 mai 2014 13h19 HE

La Bourse des valeurs canadiennes a été ajoutée à la liste des bourses étrangères admissibles (Qualified Foreign Exchanges) d'OTC Markets Group

les émetteurs de la CSE sont désormais admissibles à faire une demande pour négocier sur les marchés OTCQX et OTCQB.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 7 mai 2014) - la Bourse des valeurs canadiennes (« CSE ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a été incluse à la liste des bourses étrangères admissibles d'OTC Markets Group Inc. Désormais, les sociétés intéressées inscrites à la CSE peuvent faire une demande pour négocier sur les marchés OTCQX et OTCQB exploités par OTC Markets Group, aux États-Unis.

Richard Carleton, président-directeur général de la CSE, a commenté la nouvelle : « Nous sommes extrêmement heureux de cette décision de nos collègues d'OTC Markets Group. Les sociétés inscrites à la CSE admissibles peuvent désormais tirer profit de leur inscription chez nous, une bourse canadienne, pour avoir accès au plus grand marché financier public du monde, élargissant ainsi leurs possibilités en matière de portée et de liquidité. Nous sommes impatients de travailler avec nos émetteurs et OTC Markets Group afin d'accroître la visibilité de nos sociétés inscrites et l'accès aux investisseurs aux États-Unis. »

James Black, vice-président, Listings Development à la CSE a ajouté : « Cet avantage supplémentaire pour les sociétés inscrites à la CSE survient dans la foulée d'un trimestre record pour la bourse, éclipsant les précédents meilleurs résultats en termes d'échange et d'inscription pour notre marché inscrit. L'ajout de la CSE à la liste d'OTC Markets Group répond à un désir de longue date de nos émetteurs et solidifie davantage notre proposition de valeur auprès des sociétés qui recherchent une première inscription à la bourse au Canada. »

Jason Paltrowitz, directeur principal et directeur international, développement des affaires chez OTC Markets Group Inc., a également émis le commentaire suivant : « Nous sommes ravis d'ajouter la CSE à notre liste des bourses étrangères admissibles. Nos marchés OTCQX et OTCQB offrent la plateforme de négociation la mieux informée et la plus efficace pour les sociétés internationales établies et les sociétés internationales à l'étape du capital de risque qui cherchent à augmenter leur visibilité auprès des investisseurs américains. Nous sommes enthousiastes à l'idée de travailler avec la CSE et les sociétés inscrites à la CSE pour présenter ces occasions d'investissements canadiens stimulantes au marché américain. »

À propos de la Bourse des valeurs canadiennes :

La Bourse des valeurs canadiennes est le seul marché boursier au Canada offrant des services d'opérations et d'information sur les marchés pour tous les instruments cotés au pays. Reconnue comme bourse par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario en 2004, la CSE est conçue pour faciliter le processus de formation de capital pour les sociétés ouvertes par l'entremise d'une approche simplifiée de la réglementation de l'entreprise qui met l'accent sur la divulgation et la prestation de services de négociation efficaces sur le marché secondaire pour les investisseurs. La Bourse regroupe plus de 200 émissions couvrant une vaste gamme de secteurs d'activité.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez notre site www.thecse.com ainsi que notre blogue à l'adresse http://blog.thecse.com/

Renseignements