Bourse des valeurs canadiennes (CSE)

Bourse des valeurs canadiennes (CSE)

26 nov. 2015 13h33 HE

La Bourse des valeurs canadiennes signe un protocole d'entente avec la Bourse de Taipei

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 26 nov. 2015) - La Bourse des valeurs canadiennes (CSE) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un protocole d'entente (PE) avec la Bourse de Taipei (TPEx). L'accord est destiné à favoriser le développement des marchés de valeurs mobilières au Canada et à Taïwan, à encourager l'échange de renseignements et à favoriser de nouvelles occasions pour les bourses ainsi que pour leurs émetteurs respectifs. Le PE a été signé le mercredi 25 novembre à la Bourse de Taipei.

« Nous sommes ravis d'officialiser une relation avec la Bourse de Taipei qui permettra de promouvoir la coopération sur une variété de sujets d'importance pour nos deux organisations », a signalé le président-directeur général de la CSE, Richard Carleton. « La CSE est l'une des plateformes de choix en Amérique du Nord pour les entreprises émergentes et, avec la mondialisation grandissante des marchés de valeurs mobilières, un rapport étroit avec la TPEx profitera aux émetteurs ainsi qu'aux investisseurs des deux pays. »

Monsieur Chi-Hsien Lee, le président et chef de la direction de la TPEx, a déclaré « La TPEx attache beaucoup d'importance à sa relation étroite avec la Bourse des valeurs canadiennes, qui donne à nos bourses l'occasion de partager des connaissances dans l'intérêt de la coopération entre les bourses dans des domaines tels que l'inscription à la cote d'une bourse étrangère ou encore les produits structurés. La similitude des deux bourses en ce qui a trait à l'encouragement des PME ou des sociétés émergentes et de technologies fait de ce PE une entente hautement significative. La TPEx aimerait explorer la diversité et l'innovation des produits et services ainsi que la lancée des négociations qui bénéficieraient mutuellement les deux marchés. »

Selon les modalités du PE, chaque bourse désignera un représentant chargé de faciliter la coopération et la coordination d'un échange de renseignements des plus efficaces. Les sujets de discussion à court terme devraient inclure la stabilité du marché ainsi que les occasions d'inscription à la cote d'une bourse étrangère.

À propos de la Bourse des valeurs canadiennes

La Bourse des valeurs canadiennes est le seul marché boursier offrant des services d'opérations et d'information sur les marchés pour tous les titres cotés au Canada. Reconnue comme bourse par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario depuis 2004, la CSE facilite le processus de formation de capital pour les sociétés ouvertes grâce à une approche simplifiée de la réglementation qui met l'accent sur la divulgation et la prestation de services de négociation efficaces sur le marché secondaire. La Bourse regroupe 310 émissions couvrant une vaste gamme de secteurs d'activité.

À propos de la Bourse de Taipei

La Bourse de Taipei, l'une des bourses de valeurs mobilières à Taïwan, s'est longtemps consacrée à aider les petites, moyennes et microentreprises à la fine pointe de la technologie innovantes à faire leur entrée en Bourse et à lever des capitaux auprès d'une gamme complète d'investisseurs. La TPEx vise à devenir une Bourse multifonctionnelle à plusieurs niveaux au plein sens du terme qui offre un tableau principal pour l'inscription à la cote, un marché boursier émergent (ESB) pour la préparation en vue d'une inscription, un tableau d'incubation pour les petites et les microentreprises ainsi qu'une zone de capitalisation qui correspond aux promoteurs avec des idées novatrices.

Renseignements