Canadian National Stock Exchange (CNSX)

Canadian National Stock Exchange (CNSX)

20 avr. 2009 10h57 HE

La Bourse nationale canadienne (CNSX) prolonge son invitation aux sociétés inscrites à faire le changement

Le CNSX poursuit son offre de frais d'inscription initiale réduits de 2 000 $

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 avril 2009) - La Bourse nationale canadienne a annoncé aujourd'hui que, pour répondre à la demande des clients, elle prolonge son initiative visant à permettre aux sociétés déjà inscrites à une autre bourse canadienne de faire le changement à CNSX. En guise d'incitatif, CNSX avait offert aux sociétés des frais d'inscription initiale réduits à seulement 2 000 $ pour toutes les demandes reçues au plus tard le 31 mars 2009 (les frais d'inscription initiale normaux à CNSX sont de 10 000 $). En réaction à l'intérêt élevé démontré et au fait que certaines sociétés n'étaient pas en mesure de respecter la date limite originale pour déposer une demande, cette tarification incitative est prolongée pour toutes les demandes reçues au plus tard le 30 juin 2009.

Cette initiative souligne deux des principaux avantages de passer à CNSX pour les entreprises inscrites à la cote : le modèle de réglementation rationalisé de CNSX et les frais de maintenance fixes de seulement 300 $ par mois. Le modèle de réglementation de CNSX est fondé sur une divulgation complète certifiée plutôt que sur un examen préalable coûteux en temps et se veut extrêmement intéressant tant pour les sociétés inscrites actuelles que pour les nouvelles. Dans la situation du marché d'aujourd'hui, un changement vers CNSX est particulièrement bénéfique pour les entreprises qui envisagent une transaction ou une restructuration qui nécessitera probablement un examen approfondi et des frais de dépôt et d'opérations additionnels sur la bourse actuelle de l'entreprise.

En plus de changer leur inscription à la cote, un grand nombre de sociétés procèdent à des projets de scission partielle d'une société existante inscrite. Ces sociétés reconnaissent les avantages de l'inscription de l'entreprise dérivée à CNSX (p. ex. Eurogas International, CNSX:EI).

"La réponse enthousiaste des sociétés inscrites souhaitant faire le changement vers CNSX démontre bien la proposition de valeur supérieure de l'inscription à la Bourse nationale canadienne." a déclaré William Woods, Directeur principal. "Le régime de réglementation moderne et efficace de CNSX permet de réaliser de grandes économies en temps de gestion, en redevances sur opérations de change et en coûts apparentés. Dans le contexte d'un marché défavorable, l'avantage de CNSX peut être un facteur vital qui permet à une société de demeurer inscrite à la cote et d'accroître la valeur actionnariale en permettant à la direction de saisir de nouvelles occasions sans délai superflu." a ajouté M. Woods.

Sur son site Web (www.cnsx.ca), CNSX a affiché une note intitulée "Choisir de vous inscrire à la cote de CNSX" afin d'aider les sociétés à comprendre à quel point le processus de changement d'inscription est facile et de mettre en valeur les faibles coûts qu'il entraîne. Un changement peut nécessiter que 15 jours ouvrables à effectuer, une société peut utiliser ses divulgations publiques existantes pour créer la demande et CNSX n'exige pas que la demande soit commanditée, ce qui contribue à d'autres réductions de frais. CNSX exige des frais de maintenance fixes de seulement 300 $ par mois (3 600 $ par année) avec aucuns frais de dépôt ou d'opération à acquitter. Combinés aux frais d'inscription initiale réduits à seulement 2 000 $, une société qui fait le changement vers CNSX paiera 5 600 $ pour être inscrite à CNSX la première année, sans égard au nombre d'opérations ou de dépôts effectués au cours de l'année.

Pour davantage de renseignements à propos des exigences d'inscription à CNSX, vous pouvez également communiquer directement avec notre service d'inscription à la cote : listings@cnsx.ca.

Renseignements