Canadian National Stock Exchange (CNSX)

Canadian National Stock Exchange (CNSX)

11 nov. 2010 17h17 HE

La Bourse nationale canadienne (CNSX) relance l'invitation aux sociétés inscrites à faire le changement

C'est le bon moment pour vous joindre à la bourse canadienne de croissance

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 nov. 2010) - CNSX Markets Inc. a annoncé aujourd'hui la reprise de son initiative visant à souligner la proposition de valeur supérieure associée à l'inscription à la Bourse nationale canadienne (CNSX) et à encourager les sociétés déjà inscrites en bourse à adopter CNSX. L'initiative offre un incitatif financier aux sociétés afin qu'elles effectuent le changement avant la fin du mois de mars 2011.

En 2010, les sociétés ont continué à transférer leur inscription à la cote d'un marché du Groupe TMX, tant TSX que TSXV, vers la cote de CNSX. Elles ont ainsi rejoint un nombre sans cesse croissant de nouvelles sociétés ayant choisi de s'inscrire d'emblée à la cote de CNSX, ce qui a contribué à un nombre sans précédent de nouvelles inscriptions en novembre 2010.

Les sociétés ont plusieurs raisons d'être inscrites à la cote de CNSX. Ce qui explique principalement ces changements en faveur de CNSX est le processus amélioré d'inscription à la cote qui allie l'intégrité du marché et la divulgation améliorée à un processus d'inscription simplifié. Ces différences offrent des économies en ce qui a trait au temps des gestionnaires et à l'argent des actionnaires, à court et à long terme.

De plus, les sociétés inscrites à la cote de CNSX continuent de mobiliser de nouveaux capitaux sur notre marché. Nous n'avons jamais connu un trimestre sans un premier appel public à l'épargne réussi, et ce, même en 2008 et 2009. Les sociétés inscrites effectuent souvent des appels publics à l'épargne subséquents, amassant jusqu'à 80 millions de dollars à la fois sur CNSX. Les volumes d'opérations sur CNSX se situent à des niveaux record alors que les investisseurs reconnaissent les occasions et que le nombre total d'inscription augmente.

« Afin de vous inciter davantage à adopter CNSX, si vous présentez une demande d'inscription à notre cote avant le 31 mars 2011, votre droit unique d'inscription de 10 000 $ comprendra les douze premiers mois de frais de tenue de compte, ce qui représente une économie de 3 600 $, et une économie nettement plus importante par rapport aux frais de tenue de compte que vous payez sur votre bourse actuelle », a indiqué William Woods, Directeur principal. « J'invite personnellement toutes les sociétés inscrites à TSX et TSX-V à faire le changement dès maintenant, bien avant le début de la nouvelle année. Puis, il a ajouté : « CNSX est le choix pour la croissance en 2011 ».

Un changement peut nécessiter aussi peu que 15 jours ouvrables pour être effectué, une société peut utiliser ses divulgations publiques existantes pour créer la demande et CNSX n'exige pas que la demande soit commanditée, ce qui contribue à d'autres réductions de frais.

Renseignements