Bourse nationale canadienne (CNSX)

01 déc. 2010 16h07 HE

La Bourse nationale canadienne établit un nouveau record d'inscriptions à la cote en novembre

10 nouvelles sociétés s'inscrivent à la cote de la bourse de croissance du Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 1 déc. 2010) - CNSX Markets Inc. annonce que les dix sociétés suivantes se sont inscrites à la cote de la Bourse nationale canadienne (CNSX) en novembre 2010, soit le plus grand nombre d'inscriptions à la cote au cours d'un seul mois depuis que la CNSX est officiellement devenue une bourse reconnue en 2004:

Axios Mobile Assets Corp AXA
Premier Diagnostic Health Services Inc. PDH
Rencore Resources Ltd. RNC
Bastion Resources Ltd. BSN
Ravencrest Resources Inc. RVT
HLD Land Development Limited Partnership HLD.U
Portage Minerals Inc. RKX
Shamrock Enterprises Inc. SRS
GLR Resources Inc. GLE
Shoal Point Energy Limited SHP

Comme l'a souligné Barry Critchley dans le Financial Post, les affaires sont « florissantes à la CNSX », (National Post, 19, novembre 2010). La CNSX a connu des premiers appels publics à l'épargne réussis à chaque trimestre. On en compte 11 depuis le début de l'année. En outre, les sociétés inscrites effectuent souvent des appels publics à l'épargne subséquents à la CNSX, amassant jusqu'à 80 millions de dollars à la fois. Les volumes d'opérations sur la CNSX se situent à des niveaux records en raison de l'augmentation du nombre d'inscriptions et parce que les investisseurs reconnaissent les occasions que présentent les sociétés inscrites.

Pour accroître encore le nombre de sociétés inscrites, la CNSX a relancé sa campagne visant à inciter les sociétés inscrites à la cote de la TSXV et de la TSX à adopter la CNSX pour profiter de la proposition de valeur supérieure offerte par la bourse canadienne à la croissance la plus rapide.

« Afin de vous inciter davantage à adopter la CNSX, si vous présentez une demande d'inscription à notre cote avant le 31 mars 2011, la CNSX vous offre un rabais sur les droits d'inscription, ce qui représente une économie appréciable par rapport aux frais de tenue de compte exigés par les autres bourses », a déclaré William Woods, directeur principal, Marché des titres inscrits.

Renseignements

  • CNSX Markets Inc.
    William Woods
    Directeur principal, Marché des titres inscrits
    416 572-2000, poste 2363
    william.woods@cnsx.ca
    ou
    James Black (Vancouver)
    604 331-1213, poste 227
    ou
    Mark Francis (Calgary)
    403-532-7870
    ou
    Scott Pritchard (Montréal)
    514-594-6848
    Vous pouvez aussi visiter notre site Web : www.cnsx.ca