Brasserie Belgh Brasse

Brasserie Belgh Brasse

17 mai 2013 08h00 HE

La Brasserie Belgh Brasse récompensée au Colorado et en Colombie-Britannique

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 mai 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

La Brasserie Belgh Brasse est fière d'ajouter trois (3) nouvelles médailles à son tableau d'honneur. En effet, dans le cadre de la Compétition internationale de bière de Denver qui avait lieu les 13 et 14 avril dernier, la MONS WITTE D'ABBAYE a remporté la médaille de bronze dans la catégorie Witbier. Puis, c'est au « Canadian Brewing Awards », le 11 mai dernier, en Colombie-Britannique, que les juges ont décerné la médaille de bronze à la MONS WITTE D'ABBAYE dans la catégorie Wheat Beer - Belgian Style (Wit) de même qu'à la MONS DUBBEL D'ABBAYE dans la catégorie Belgian Style Abbey Ale.

La Brasserie Belgh Brasse, située à Amos, est la propriété de Madame Linda Geloso, membre d'une famille d'embouteilleurs spécialisée dans des activités liées aux boissons alcoolisées et non-alcoolisées. Son expertise, jumelée avec le savoir-faire de son maître-brasseur, M. Jean-Louis Marcoux, originaire de Belgique, a permis de développer une bière Ale de type belge et, en janvier 2012, de dévoiler la bière MONS. La Belgique étant considéré comme le berceau des plus grandes bières du monde a su inspirer ce maître-brasseur qui, passionné par son métier et son pays, emporta avec lui toute la tradition belge de double fermentation. Cette bière de classe mondiale est brassée avec des grains soigneusement sélectionnés, des houblons et des levures provenant de Belgique et filtrée dans une eau naturellement pure de l'esker d'Abitibi.

Suite au premier brassage, la MONS WITTE D'ABBAYE est soumise au concours « Canadian Brewing Awards 2012 » et remporte une médaille de bronze. En octobre 2012, la gamme de bières MONS fait officiellement son entrée sur le marché québécois avec la MONS WITTE D'ABBAYE et la MONS BLONDE D'ABBAYE. Récemment, la MONS DUBBEL D'ABBAYE s'est ajoutée à la liste des produits.

Pour conclure, la Brasserie Belgh Brasse est fière d'avoir participé au tournage de Ça va brasser dont la diffusion aura lieu le 29 juin prochain à V. Jean-Louis Marcoux a spécialement brassé une bière portant le nom de l'émission qui sera sur les étagères au courant de l'été en quantité limitée.

Les concours

La 4e édition de la Compétition internationale de bière de Denver avait lieu à Broomfield au Colorado. Cette compétition, commanditée par Wine Country Network, était composée de quinze (15) juges certifiés qui ont procédé à la dégustation de plus de 180 bières. Sur les 180 inscriptions, 95 médailles ont été décernées dans les 48 différentes catégories.

Quant à la 11e édition des « Canadian Brewing Awards », celle-ci avait lieu à Victoria en Colombie-Britannique. En collaboration avec Taps Media, le « Canadian Brewing Awards » est la seule compétition nationale d'envergure qui invite toutes les brasseries du pays à y présenter leur (s) bière (s). Symbole d'excellence au Canada, cette compétition se compose d'un panel de 25 juges certifiés qui ont jugé plus de 700 bières dans 38 différentes catégories. En plus de récompenser les meilleurs brasseries, cette compétition permet d'informer le public quant à la variété et à la qualité des bières disponibles sur le marché au Canada.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130516-MONS_800.jpg

Renseignements

  • Andréanne Pigeon-O'Bomsawin
    Gestionnaire de communauté Web
    450 661-0281, poste 1306