Molson Canada

Molson Canada

22 janv. 2008 13h36 HE

La brasserie Molson de Montréal remporte un prix environnemental

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 jan. 2008) - La brasserie Molson de Montréal a récemment été honorée à l'occasion de la remise des Prix de leadership du Programme d'économie d'énergie dans l'industrie canadienne (PEEIC). Sous les auspices de Ressources naturelles Canada, le PEEIC souligne les réalisations exceptionnelles d'entreprises canadiennes en matière d'amélioration de l'efficacité énergétique et de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

"Chez Molson, nous croyons que de bonnes pratiques commerciales impliquent un souci constant pour l'environnement, explique Benoit Maillette, directeur de la brasserie Molson de Montréal. Cette responsabilité sociale fait partie intégrante des valeurs qui animent nos employés et qui nous permettent d'atteindre l'excellence au sein de l'industrie de la bière."

Le prix remis à Molson dans la catégorie "Contrôle et suivi" souligne l'excellence du programme d'efficacité énergétique mis en oeuvre par la brasserie de Montréal dans le cadre d'une stratégie axée sur l'excellence des procédés. Ainsi, dès 2002, la brasserie Molson de Montréal a installé plus de 200 dispositifs visant à mesurer la consommation de ressources précieuses tels que l'eau, l'électricité et le gaz naturel.

"Cette première étape était essentielle au succès du programme. Il est impossible de gérer une consommation d'énergie qui n'est pas mesurée", a précisé M. Maillette.

En 2005, une politique énergétique visant à réduire de 5 pour cent la consommation d'énergie par hectolitre de bière a vu le jour au sein de l'entreprise. Déjà, l'année suivante, la brasserie a réduit sa consommation énergétique par hectolitre de bière de 5,6 pour cent en gaz naturel, de 9,6 pour cent en eau et de 5,9 pour cent en électricité. Depuis 2002, ces initiatives ont permis à la brasserie Molson de Montréal de réduire sa consommation d'énergie de 18 %, réduisant du même coup ses émissions de gaz à effet de serre.

Cette réussite n'est pas exclusive à la brasserie de Montréal. Molson a instauré des programmes d'efficacité énergétique similaires dans toutes ses brasseries canadiennes et celles-ci enregistrent également des réductions substantielles de consommation d'énergie.

A propos de Molson

Riche de ses racines datant de 1786 et de sa longue tradition de fabrication de bières de qualité, Molson est fière d'être le brasseur prééminent du Canada. La compagnie offre plusieurs des marques les plus populaires au Canada ainsi qu'un portefeuille de marques primées incluant Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Molson Dry et Rickard's. Molson est également partenaire d'autres brasseurs importants, ce qui lui permet d'offrir des marques d'envergure mondiale telles Heineken, Corona, Miller Genuine Draft et Tiger. Molson emploie 3 000 personnes au Canada et exploite six brasseries, incluant la brasserie-boutique Creemore, et investit dans les communautés canadiennes d'un océan à l'autre par l'intermédiaire de diverses initiatives de bienfaisance et de commandites de sports et de spectacles. Molson fait partie de la Molson Coors Brewing Company.

Renseignements

  • Molson
    Marie-Hélène Lagacé
    Relations publiques
    514-598-6966