Association canadienne des automobilistes (CAA)

Association canadienne des automobilistes (CAA)

27 févr. 2008 12h30 HE

La CAA accueille favorablement les investissements dans les infrastructures prévus dans le dernier budget fédéral

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 fév. 2008) - L'Association canadienne des automobilistes (CAA) applaudit le ministre Jim Flaherty et le gouvernement fédéral pour les dépenses en infrastructures prévues au budget 2008. Au cours des consultations pré-budgétaires, la CAA avait exprimé ses préoccupations quant aux infrastructures, à la sécurité et à l'environnement. Elle accueille avec un optimisme prudent ce budget qui aborde certaines de ces questions.

"La CAA réclame depuis longtemps des investissements prioritaires dans les routes de demain; nous trouvons encourageant que le gouvernement s'engage à prolonger le Fonds de la taxe sur l'essence après 2013", a déclaré Tim Shearman, président de la CAA. "Nous voulons nous assurer que cet argent servira à améliorer les routes et les autoroutes du Canada."

Depuis plusieurs années, la CAA demande au gouvernement fédéral de promouvoir et d'encourager les choix en matière d'éco-mobilité. L'investissement de 250 millions de dollars annoncé hier afin d'aider le secteur automobile canadien à effectuer le virage vert en fabriquant des véhicules plus éconergétiques constitue un premier pas modeste. Nous sommes déçus, cependant, que le gouvernement ait décidé d'abandonner le programme de remise écoAUTO.

"Nous espérons que ces fonds permettront à plus de Canadiens de choisir un véhicule éconergétique abordable au moment d'acheter leur prochaine voiture ou leur prochain camion. Nous croyons que de plus en plus de véhicules propres seront construits au Canada par des Canadiens, pour les Canadiens", a ajouté M. Shearman.

La CAA continuera de travailler avec le gouvernement fédéral pour garantir des routes et des véhicules plus sécuritaires et respectueux de l'environnement dans l'avenir. Le programme annoncé dans le budget 2008 est essentiel pour assurer que les villes et les industries auront les ressources pour offrir aux Canadiens de véritables choix en matière d'éco-mobilité sur des routes plus sécuritaires.

Pour en apprendre davantage sur les besoins en infrastructures du Canada ou sur les options écoAUTO, visitez le www.caa.ca.

Au sujet de l'Association canadienne des automobilistes (CAA)

La CAA est une fédération qui compte 9 clubs automobiles et qui défend les intérêts de 5,2 millions de membres répartis dans 148 bureaux au Canada. La CAA offre une vaste gamme de services à ses membres et s'emploie à améliorer les conditions de voyage et de conduite automobile au pays et partout dans le monde, notamment en axant ses efforts de défense des intérêts sur des questions relatives à la sécurité routière ou sur des questions d'intérêt public qui touchent les automobilistes au Canada.

Renseignements

  • Association canadienne des automobilistes (CAA)
    Leanne Maidment
    Directrice des communications
    613-247-0117 poste 2007
    lmaidment@national.caa.ca
    ou
    Association canadienne des automobilistes (CAA)
    Eamonn Horan-Lunney
    Conseiller principal en communications
    613-247-0117 poste 2026
    ehoranlunney@national.caa.ca