Association canadienne des automobilistes (CAA)

Association canadienne des automobilistes (CAA)

19 janv. 2006 13h35 HE

La CAA décerne son prix Pyramide 2006 pour les innovations en matière de sécurité : Le récipiendaire du prix est Lexus Canada, une division de Toyota Canada

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 19 jan. 2006) - Salon international de l'auto de Montréal - L'Association canadienne des automobilistes (CAA) a décerné aujourd'hui à Toyota Canada son Prix PyramideMC pour les innovations en matière de sécurité, lors d'une cérémonie spéciale qui a eu lieu au Salon international de l'auto de Montréal.

"Lorsque des constructeurs d'automobiles créent ou améliorent des éléments de sécurité pour leurs véhicules, ils méritent que leurs réalisations soient reconnues," a dit David Flewelling, président de la CAA. "Cette année, nous reconnaissons le travail de Lexus Canada, qui est allée plus loin que l'évitement des blessures pour mettre l'accent sur l'évitement des accidents par sa technologie de contrôle continu de la stabilité du véhicule. Après tout, l'accident le moins lourd de conséquences est celui qui n'a pas lieu."

Lexus Canada, une division de Toyota Canada inc., a reçu le Prix Pyramide 2006 de la CAA pour les innovations en matière de sécurité, pour son système de gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM). Cette technologie représente une nouvelle génération de systèmes de contrôle de la stabilité et a pour but de prévenir les accidents en corrigeant automatiquement toute perte de stabilité du véhicule. Le système VDIM surveille en continu la performance de l'automobiliste d'après un modèle stable et réagit à tout manque de cohérence qu'il décèle en apportant des correctifs à la conduite. Ce système sert à prévenir les dérapages et les tonneaux, réduisant ainsi les risques d'accident mortel.

Toute société qui vend ou qui construit des véhicules automobiles au Canada est admissible aux Prix Pyramide, soit pour une initiative unique, soit pour une série d'initiatives qui améliore la sécurité routière ou qui montre un engagement en faveur de l'environnement. La CAA sollicite des candidatures au cours des trois derniers mois de l'année; durant cette période, un comité de juges issus des domaines de l'automobile, de la sécurité routière et de la protection de l'environnement passe en revue chacune des candidatures et choisit un gagnant dont l'initiative témoigne d'un engagement envers la sécurité routière ou la protection de l'environnement.

Plus tôt aujourd'hui, la CAA a procédé à la remise de deux Prix Pyramide 2006 pour les initiatives en matière d'environnement, qui ont été décernés à General Motors du Canada et à Volkswagen Canada.

A propos de l'Association canadienne des automobilistes (CAA)

La CAA est une fédération de neuf clubs automobiles regroupant environ 4,7 millions de membres dans 140 bureaux régionaux d'un océan à l'autre. La CAA dispense une vaste gamme de services à ses membres et s'emploie à améliorer les conditions de voyage et de conduite automobile au pays et partout dans le monde.

Renseignements

  • Association canadienne des automobilistes
    Julia Ukrintz
    Directrice des communications
    (613) 247-0117 poste 2007
    (613) 796-1525 (Cell)
    jukrintz@national.caa.ca