Association canadienne des automobilistes (CAA)

Association canadienne des automobilistes (CAA)
VIA Rail Canada

VIA Rail Canada

19 déc. 2014 14h13 HE

La CAA et VIA Rail Canada s'associent pour rendre les voyages en train encore plus avantageux

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 19 déc. 2014) - L'Association canadienne des automobilistes (CAA) et VIA Rail Canada (VIA Rail) ont conclu un partenariat afin de rendre les voyages en train encore plus accessibles, notamment grâce à de nouvelles réductions prévues exclusivement pour les membres CAA.

« Le temps des Fêtes étant à nos portes, beaucoup de Canadiens seront bientôt appelés à effectuer de courts ou de longs trajets pour retrouver leurs proches », explique Jeff Walker, agent stratégique principal de la CAA. « La CAA et VIA Rail sont donc heureuses d'offrir aux membres CAA une façon encore plus avantageuse de rejoindre leurs parents et amis. »

VIA Rail exploite jusqu'à 420 trains par semaine et relie 450 collectivités au Canada, d'un océan à l'autre. « Tandis que les Canadiens se préparent aux risques potentiels de la conduite hivernale, VIA Rail est toujours prête à affronter l'inattendu », déclare Martin R. Landry, chef des affaires commerciales chez VIA Rail. « Même lors de mauvaises conditions météorologiques, il est toujours judicieux et prudent de choisir de voyager à bord d'un train VIA Rail. Grâce à notre partenariat avec la CAA, nous souhaitons qu'un plus grand nombre de gens opteront pour le confort et la tranquillité d'esprit que nous offrons. »

« Étant la plus grande organisation canadienne spécialisée dans le voyage d'agrément, la CAA sait combien voyager peut être stressant pour certains. C'est pourquoi nous sommes fiers de nous associer à des organisations réputées qui peuvent aider nos membres en leur offrant d'excellents services à bon prix. Nous sommes heureux de compter VIA Rail parmi nos partenaires et de pouvoir aider nos membres à obtenir un maximum d'avantages lorsqu'ils voyagent en train », ajoute M. Walker.

En vertu de la nouvelle entente déjà effective, les membres de la CAA peuvent profiter d'une réduction de 10 % sur le meilleur tarif disponible*. Pour souligner le début de ce partenariat et la nouvelle année, une offre spéciale est offerte aux membres et porte à 20 % la réduction sur le meilleur tarif disponible* du 8 au 25 janvier 2015. De plus, les membres CAA qui sont membres du programme VIA Préférence auront droit à une prime unique de 100 points VIA Préférence lors de leur premier voyage.

« Grâce à son nombre inégalé de partenaires, accessibles à plus de 164 000 endroits à travers le monde, le programme Privilèges de la CAA s'est taillé au cours des 15 dernières années une place de choix parmi les grands programmes de fidélisation au Canada », indique M. Walker. « La CAA est l'une des marques les plus réputées au Canada, et les attentes de nos membres à notre égard sont élevées. C'est pourquoi nous sommes désireux de leur proposer un nombre sans cesse croissant d'offres de qualité. »

*Certaines conditions s'appliquent. Pour plus d'information, visitez le www.viarail.ca/fr/caa, composez le 1-888-VIA-RAIL (842-7245), ou rendez-vous à la gare VIA Rail la plus près de chez vous.

À propos de la CAA

La CAA est une fédération regroupant neuf clubs d'automobilistes qui offrent à plus de 6 millions de membres un service d'assistance routière exceptionnel, des services complets en matière d'automobile et de voyage, des rabais privilégiés, ainsi qu'une panoplie de services d'assurances. La CAA défend aussi les intérêts de ses membres sur une variété d'enjeux qui leur tiennent à cœur, dont la sécurité routière, l'environnement, la mobilité, les infrastructures et la protection des consommateurs.

À propos de VIA Rail Canada

En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail Canada (viarail.ca) et ses 2 500 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur son réseau pancanadien, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné huit prix d'excellence en sécurité au cours des neuf dernières années. En 2013, VIA Rail a également reçu un prix suite au vote des agents de voyage canadiens, le Agent's Choice Award, décerné par Baxter Travel Media. Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi presque un milliard de dollars dans VIA Rail. Suivez notre transformation à viarail.ca/TransformerVIA.

Renseignements