Association canadienne des automobilistes (CAA)

Association canadienne des automobilistes (CAA)

11 oct. 2012 10h00 HE

La CAA lance le concours "Démarrage à froid"

Ce concours national a pour objectif d'encourager les Canadiens à se préparer pour l'hiver

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 oct. 2012) - L'Association canadienne des automobilistes (CAA), le plus important organisme de consommateurs au Canada, lance aujourd'hui le concours « Démarrage à froid », qui se veut aussi une campagne visant à rappeler aux automobilistes l'importance de bien se préparer en prévision de l'hiver.

Ce concours, qui se déroulera en ligne (www.caa.ca/demarrageafroid) jusqu'au 10 décembre, offrira aux automobilistes canadiens une occasion de revoir quelques conseils pour bien préparer leur voiture de façon à pouvoir rouler en toute sécurité et l'esprit tranquille cet hiver. En consultant ces conseils et en les mettant en pratique, les participants courront la chance de remporter des prix hebdomadaires ainsi que l'un des trois bons de voyage CAA d'une valeur de 1 500 $.

« Ce nouveau concours de la CAA permet aux Canadiens de profiter de conseils tout simples et opportuns afin de bien préparer leur voiture à la conduite hivernale », explique Jeff Walker, vice-président aux affaires publiques de la CAA. « Nous leur offrons ainsi un moyen amusant de se préparer à affronter l'hiver. »

Le concours « Démarrage à froid » de la CAA est ouvert à tous les Canadiens et Canadiennes ayant atteint l'âge de la majorité dans leur province.

Les conseils suivants figurent parmi ceux prodigués par la CAA en vue de l'hiver qui arrive :

  1. Commencez dès l'automne à préparer votre voiture pour l'hiver
  2. Vérifiez régulièrement l'état de votre batterie et entretenez-la comme il se doit
  3. Faites inspecter vos freins
  4. Installez quatre pneus d'hiver assortis
  5. Ayez une trousse d'urgence dans l'auto
  6. Gardez une bonne visibilité : enlevez la neige couvrant votre véhicule avant de partir
  7. Planifiez votre itinéraire en consultant les conditions routières et météorologiques
  8. Partez un peu plus tôt si les conditions routières ou météorologiques sont mauvaises
  9. Évitez d'utiliser un surmultiplicateur (overdrive) ou un régulateur de vitesse sur les routes glissantes
  10. Apportez avec vous un cellulaire pleinement chargé lorsque vous êtes en déplacement

La CAA est une fédération regroupant neuf clubs d'automobilistes qui offrent à plus de 5,6 millions de membres un service d'assistance routière reconnu, des services complets de voyage, une panoplie de services automobiles, des rabais privilégiés ainsi que des services d'assurances. La CAA défend aussi les intérêts de ses membres sur une variété d'enjeux qui leur tiennent à cœur, dont la sécurité routière, l'environnement, la mobilité, les infrastructures et la protection des consommateurs.

Renseignements