Association canadienne des automobilistes (CAA)

Association canadienne des automobilistes (CAA)

31 oct. 2011 10h30 HE

La CAA lance un livre électronique sur les nouvelles technologies automobiles

Plus de deux tiers des Canadiens prévoient acheter une voiture hybride ou électrique d'ici cinq ans, mais les connaissances en la matière demeurent lacunaires

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 31 oct. 2011) - Toujours soucieuse de répondre aux besoins de la population, l'Association canadienne des automobilistes (CAA) lance aujourd'hui un guide vulgarisant pour le grand public le fonctionnement des véhicules hybrides et électriques.

Écrit par deux journalistes automobiles reconnus, Gerry Malloy et Marc Lachapelle, le livre électronique Essence, hybride ou électrique : ce qu'il faut savoir présente au moyen d'illustrations et d'explications claires mais complètes les différentes technologies qui se cachent actuellement dans nos moteurs. Grâce au format électronique de l'ouvrage il est facile de naviguer dans les sections d'intérêt tout comme de lire le contenu d'un couvert à l'autre.

« Les moteurs utilisent une technologie de plus en plus complexe, et il ne suffit plus de comprendre les rouages des moteurs à essence et diesel puisque les moteurs hybrides et électriques prennent aussi de plus en plus de place sur le marché », fait remarquer Tim Shearman, président de la CAA. « Dans ces conditions, il n'est pas étonnant que le consommateur ait du mal à cerner les différences et à choisir. »

D'après un sondage mené à la grandeur du pays par la CAA, les Canadiens sont de plus en plus intéressés par les technologies des véhicules hybrides et électriques. En effet, 69 % des Canadiens ont affirmé qu'ils prévoyaient conduire un véhicule hybride ou électrique d'ici cinq ans. Toutefois, le même sondage a révélé que bon nombre de Canadiens se sentaient mal renseignés sur ces véhicules et sur leur diversité.

« Donner des renseignements pertinents et utiles sur les dernières innovations du domaine de l'automobile, c'est l'essence même de l'Association canadienne des automobilistes », de dire Tim Shearman. « Nous voulons que les Canadiens puissent faire des choix de consommation avisés. Notre guide d'information sous format électronique constitue certainement un pas dans la bonne direction. »

Pour en savoir plus sur les nouvelles technologies s'appliquant aux moteurs automobiles et pour télécharger un exemplaire du livre électronique de la CAA, allez sur CAA.ca/nouveauxmoteurs.

Le sondage de la CAA susmentionné a été mené auprès de 5 076 Canadiens et comporte une marge d'erreur de 1,38 %, 19 fois sur 20.

La CAA est une fédération regroupant neuf clubs d'automobilistes qui offrent à plus de 5,6 millions de membres un service d'assistance routière reconnu, des services complets de voyage, une panoplie de services automobiles, des rabais privilégiés ainsi que des services d'assurances. La CAA défend aussi les intérêts de ses membres sur une variété d'enjeux qui leur tiennent à cœur, dont la sécurité routière, l'environnement, la mobilité, les infrastructures et la protection des consommateurs.

Renseignements