Association canadienne des Automobilistes (CAA)

Association canadienne des Automobilistes (CAA)

28 oct. 2013 13h36 HE

La CAA récompense l'excellence en journalisme sur la sécurité routière

NIAGARA FALLS, ONTARIO--(Marketwired - 28 oct. 2013) - L'Association canadienne des automobilistes (CAA) est heureuse de dévoiler le récipiendaire de son prix 2013 en journalisme sur la sécurité routière, prix qui a été remis lors du banquet annuel de l'Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC).

Cette année, c'est Jil McIntosh qui a remporté cet honneur grâce à un article tout aussi divertissant qu'instructif portant sur les sièges d'auto pour enfants et sur la façon de les choisir à mesure que les enfants grandissent. Les juges ont trouvé que l'article, par son style vivant, a su traiter de ce sujet d'importance (mais néanmoins éculé) de manière à intéresser un vaste auditoire, des jeunes familles aux grands-parents. Il convient de noter que Mme McIntosh a déjà remporté par le passé le prix de journalisme sur la sécurité routière de la CAA.

Gerry Malloy a également reçu une mention honorifique pour son article sur la distraction cognitive, un sujet préoccupant auquel s'intéressent de plus en plus les chercheurs universitaires et qui vise les distractions au volant causées par l'inattention. Les juges ont dit de l'article qu'il employait un style à la fois simple et fluide pour vulgariser de l'information complexe et faire prendre conscience de l'importance de ce sujet aux lecteurs.

La CAA est fière de parrainer le prix de journalisme sur la sécurité routière, non seulement pour attirer l'attention sur l'importance du journalisme d'affaires publiques à l'égard de la sécurité routière, mais aussi pour souligner l'excellent travail réalisé dans ce domaine.

La CAA est une fédération regroupant neuf clubs d'automobilistes qui offrent à près de 6 millions de membres un service d'assistance routière reconnu, des services complets de voyage, une panoplie de services automobiles, des rabais privilégiés ainsi que des services d'assurances. La CAA défend aussi les intérêts de ses membres sur une variété d'enjeux qui leur tiennent à cœur, dont la sécurité routière, l'environnement, la mobilité, les infrastructures et la protection des consommateurs.

Renseignements

  • Ou pour demander une entrevue :
    Kristine D'Arbelles
    Gestionnaire des affaires publiques
    Bureau : 613-247-0117, poste 2006
    Mobile : 613-796-9404
    kdarbelles@national.caa.ca