MADD Canada

MADD Canada

26 nov. 2013 10h00 HE

La campagne "Ayons du coeur pour notre collectivité" de la LCBO recueillera des fonds pour MADD Canada durant tout le mois de décembre

OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwired - 26 nov. 2013) - Dès le 1er décembre, le public pourra appuyer MADD Canada - Les mères contre l'alcool au volant en offrant un don dans n'importe laquelle des succursales de la LCBO à travers l'Ontario. Les boîtes de dons de l'Opération ruban rouge de MADD Canada seront disposées aux caisses de la LCBO jusqu'au 4 janvier 2014. De plus, dans le cadre de la campagne annuelle « Ayons du cœur pour notre collectivité » de la LCBO, les préposés au service à la clientèle inviteront les clients à ajouter un don de 2 $, 5 $ ou 10 $ à leur achat.

Durant cette période, la campagne de dons sollicités en magasin et de boîtes de dons vise à recueillir des fonds pour MADD Canada et les quatre hôpitaux régionaux pour enfants de l'Ontario, dont la SickKids Foundation, l'hôpital pour enfants McMaster, la fondation CHEO, et la Children's Health Foundation.

Les fonds amassés pour MADD Canada contribuent au financement du programme scolaire de cet organisme qui prévoit la diffusion d'un film et de témoignages de victimes suivis de discussions en classe afin de sensibiliser les jeunes aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies. Cette projection captive les auditoires par son alliage subtil d'un récit fictif et de vécus réels de victimes de la conduite avec facultés affaiblies. Le programme encourage les jeunes à faire des choix responsables, à dire non à l'alcool et aux drogues au volant et à ne jamais se laisser reconduire par une personne qui a consommé.

« C'est un grand honneur pour nous de faire partie de la campagne "Ayons du cœur pour notre collectivité" de la LCBO, a commenté Angeliki Souranis, présidente nationale de MADD Canada. L'appui que nous obtenons grâce à cette initiative représente une contribution indispensable à la poursuite de nos activités de sensibilisation des jeunes de l'Ontario aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies. Nous sommes également ravis que les boîtes de dons de l'Opération ruban rouge seront encore une fois cette année bien visibles aux caisses de la LCBO. En plus de nous aider à recueillir des fonds durant le temps des Fêtes, ces boîtes contribuent à sensibiliser la population à l'importance de la conduite sobre et sécuritaire. »

« Nous sommes fiers de faire équipe avec MADD Canada dans le cadre de notre campagne annuelle "Ayons du cœur pour notre collectivité", a souligné Bob Peter, président et chef de la direction de la LCBO. Par leur générosité, les clients et les employés de la LCBO aident MADD Canada à faire une réelle différence dans la vie des jeunes en leur donnant les moyens de faire des choix responsables pour prévenir la conduite avec facultés affaiblies. Nous souhaitons qu'avec l'appui du public, nous réussirons à dépasser la somme record de 1,47 million de dollars amassés en décembre dernier. Ces fonds permettent d'assurer que plus d'un demi-million d'étudiants aient l'opportunité de voir le programme scolaire de MADD Canada lors de 1 050 présentations gratuites dans les écoles secondaires de l'Ontario. »

En 2013, 28 œuvres de bienfaisance provinciales, MADD Canada et de nombreux organismes caritatifs locaux bénéficieront du programme de boîtes de dons de la LCBO. En 2012, la LCBO a recueilli 6,6 millions de dollars pour de bonnes œuvres à l'échelle de la province par le biais d'initiatives et de programmes spéciauxΓÇ"; de cette somme, 6,1 millions de dollars ont été amassés par le biais de collectes de fonds en succursale. Il est à noter également que la LCBO verse un dividende annuel au gouvernement de l'Ontario qui, pour l'exercice financier 2012-2013, s'élevait à 1,7 milliard de dollars. Ce dividende, qui n'inclut pas les taxes, contribue au financement de nombreux programmes, services et priorités du gouvernement, dont les soins de santé, l'éducation et l'infrastructure.

MADD Canada remercie à l'avance les membres du public de leur générosité lorsqu'ils visiteront les magasins de la LCBO entre le 1er décembre 2013 et le 4 janvier 2014.

Renseignements