Fondation Farha - CA MARCHE

Fondation Farha - CA MARCHE

14 déc. 2011 08h00 HE

La campagne CA MARCHE 2011 de la Fondation Farha amasse près de 350 000 $ pour les organisations bénéficiaires du VIH/SIDA

"Ensemble, CA MARCHE! "

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 déc. 2011) - La Fondation Farha, chef de file pour la lutte contre le VIH/SIDA au Québec, souhaite remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la 19e campagne de ÇA MARCHE. Le 18 septembre dernier, environ 4 500 personnes ont foulé les rues du centre-ville de Montréal pour la lutte contre le VIH/SIDA. La campagne s'est terminée jeudi dernier, le 1er décembre, Journée internationale de lutte contre le SIDA. La Fondation a amassé un montant de presque 350 000 $, ce qui totalise 87 % de l'objectif fixé à 400 000 $, les dons seront remis aux 42 organisations bénéficiaires participantes cette année.

« Nous avons eu le droit à une journée excitante lors de la marche, de belles prestations et du beau temps! » nous a confié Linda Farha, porte-parole de la Fondation Farha. « La lutte n'est cependant pas terminé, nous avons encore un travail de sensibilisation à faire auprès de la population, surtout auprès de nos jeunes. »

La Fondation ne fait pas relâche l'année prochaine. La 20e édition s'annonce haute en couleurs, la Fondation soulignera sa 20e année d'existence. « Mon défunt frère serait si fier de voir jusqu'où sa Fondation c'est rendue, » relance Mme Farha « 20 ans à donner aux gens vivant avec le VIH/SIDA, c'est exceptionnel, nous continuerons la lutte tant que le SIDA existera! »

La Fondation Farha est vivement reconnaissante aux commanditaires de ÇA MARCHE 2011 dont les dons ont aidé à rendre la campagne possible. Parmi ceux-ci, notons l'important commanditaire Bristol-Myers Squibb Canada, le commanditaire platine Gilead, les commanditaires or : CTV, Cytronic, la Ville de Montréal, Merck, et la Banque TD, ainsi que les commanditaires bronze suivants : Abbott, Fugues, KLicheR, Métromédia Plus, Red 2 Communications, Rouge FM, Theratechnologies, Virgin Radio et Communications Zenergy.

À propos de ÇA MARCHE

ÇA MARCHE (camarche.ca), un des premiers événements de la Fondation Farha à voir le jour en 1993, est un marchethon annuel de 7 kilomètres regroupant des milliers de personnes visant à amasser des fonds et à sensibiliser le public à la cause du VIH/SIDA.

Pour maximiser la sensibilisation de l'événement, la Fondation Farha vous invite à passer le mot à autant de personnes que possible. Ce faisant, vous contribuerez directement à aider les personnes vivant avec le VIH/SIDA, une maladie qui infecte actuellement plus que deux personnes par jour au Québec. Amenez vos amis et famille pour inspirer notre communauté à soutenir la cause.

À propos de la FONDATION FARHA

La Fondation Farha est le principal organisme de levée de fonds en faveur des victimes du VIH/SIDA au Québec. Elle a le mandat de secourir les hommes, les femmes et les enfants souffrant du VIH/SIDA. Les événements organisés par la Fondation Farha contribuent aussi à sensibiliser le public au fléau qu'est cette pandémie.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué plus de 8,3 millions de dollars à quelque 76 organismes offrant, partout au Québec, des soins et des services aux sidéens (logement, médicaments, aliments, soins palliatifs, conseils, soins à domicile, etc.) ou des programmes de prévention et d'éducation sur le VIH/SIDA. Un comité consultatif détermine quels organismes seront financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus sur la Fondation Farha, veuillez visiter le farha.qc.ca.

Liens pour réseaux sociaux :

Facebook : www.facebook.com/FondationFARHAFoundation

Twitter : @FarhaFoundation

Renseignements