Fondation Farha - CA MARCHE

Fondation Farha - CA MARCHE

02 oct. 2012 08h00 HE

La campagne CA MARCHE 2012 de la Fondation Farha amasse 300 000 $

La campagne de la 20e édition de la marche contre le VIH/SIDA se termine le 1er décembre et la Fondation espère atteindre son objectif de 400 000 $

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 2 oct. 2012) - Ce dimanche 30 septembre 2012, la Fondation Farha, chef de file québécois pour la lutte contre le VIH/SIDA au Québec, a organisé la 20e édition de la plus grande marche pour la lutte contre le SIDA ; ÇA MARCHE. L'événement a permis d'amasser jusqu'à présent 300 000 $ en support aux 20 000 hommes, femmes et enfants vivant avec la maladie ayant la croissance la plus rapide au monde. Plus de 2 000 personnes se sont présentées au Parc Émilie-Gamelin pour supporter la cause malgré la pluie.

Marie-Andrée Fallu de Rouge FM et Andrea Collins de Virgin Radio ont animé ensemble l'ouverture des cérémonies de la marche. Pendant les 7 kilomètres, les participants ont été divertis par Stéphanie Bédard de Star Académie et The Voice, le chanteur Philippe Berghella, À Pieds Levés, le Club Bolo, le Choeur Gai de Montréal, Zuruba et plusieurs autres.

« Depuis 20 ans, nos dons ont joué un rôle important dans la prévention, les programmes d'éducation, la nourriture, l'hébergement, les médicaments, les conseils et le soutien pour tous ceux qui en ont réellement besoin, » signifie Linda Farha, porte-parole de la Fondation Farha. « ÇA MARCHE est un événement pour tous, d'une personne qui aurait perdu un proche, à des familles qui veulent montrer leur support pour une maladie évitable, qui n'est pas encore compris par tous. À chaque pas que nous faisons, nous nous engageons à servir notre communauté jusqu'à ce que nous puissions célébrer la découverte d'un remède! »

La Fondation Farha tient à remercier tous les commanditaires de ÇA MARCHE 2012, qui rendent la marche possible. Ceux-ci comprennent : notre commanditaire principal : Bristol-Myers Squibb Canada; notre commanditaire platine : Gilead; nos commanditaires or : CTV, Cytronics, La Ville de Montréal et Communications Zenergy; nos commanditaires argent : Merck et Naya et nos commanditaires bronze : Laboratoires Abbott, Atex, Audio Z, MétroMédia, Rouge FM, Theratechnologies, TVA Publications et Virgin Radio. Nous sommes aussi extrêmement reconnaissants envers tous nos autres partenaires, nos bénévoles ainsi que le personnel dédié de la Fondation.

Il est encore temps de prendre part à la campagne ÇA MARCHE 2012 en visitant camarche.ca. Continuez à amasser des dons et à aider la Fondation Farha a atteindre son objectif de 400 000 $. La campagne se termine le 1er décembre 2012 lors de la Journée mondiale du SIDA.

À propos de ÇA MARCHE

ÇA MARCHE (camarche.ca), un des premiers événements de la Fondation Farha à voir le jour en 1993, est un marchethon annuel de 7 kilomètres regroupant des milliers de personnes visant à amasser des fonds et à sensibiliser le public à la cause du VIH/SIDA.

Pour maximiser la sensibilisation de l'événement, la Fondation Farha vous invite à passer le mot à autant de personnes que possible. Ce faisant, vous contribuerez directement à aider les personnes vivant avec le VIH/SIDA, une maladie qui infecte actuellement plus que deux personnes par jour au Québec. Pour plus d'information, visitez le camarche.ca.

À propos de la FONDATION FARHA

La Fondation Farha est le principal organisme de levée de fonds en faveur des victimes du VIH/SIDA au Québec. Elle a le mandat de secourir les hommes, les femmes et les enfants souffrant du VIH/SIDA. Les événements organisés par la Fondation Farha contribuent aussi à sensibiliser le public au fléau qu'est cette pandémie.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué plus de 8,7 millions de dollars à quelque 76 organismes offrant, partout au Québec, des soins et des services aux sidéens (logement, médicaments, aliments, soins palliatifs, conseils, soins à domicile, etc.) ou des programmes de prévention et d'éducation sur le VIH/SIDA. Un comité consultatif détermine quels organismes seront financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus sur la Fondation Farha, veuillez visiter le farha.qc.ca.

Renseignements