Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

02 août 2016 15h32 HE

La campagne dans les médias sociaux #lepaysavecvous rassemblera les Canadiens pour qu'ils soutiennent Équipe Canada aux Jeux olympiques et paralympiques de Rio 2016

Grâce au mot-clic #lepaysavecvous, les Canadiens feront un poing à poing aux athlètes à Rio

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 2 août 2016) - ministère du Patrimoine canadien

Aujourd'hui, l'honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées, a invité les 35 millions de Canadiens, d'un bout à l'autre du pays, à s'unir le 4 août pour faire un poing à poing virtuel - une salutation universelle - aux athlètes canadiens qui nous représenteront aux Jeux olympiques et paralympiques de Rio 2016.
Nous demandons aux Canadiens de faire ce qui suit :

  1. Prendre une photo ou vidéo originale de leurs parents et amis, ou d'eux-mêmes, faisant un poing à poing aux athlètes.
  2. Afficher la photo ou la vidéo sur Twitter, Facebook ou Instagram en y ajoutant le mot-clic #lepaysavecvous (ou #35Mstrong en anglais). S'ils n'ont pas de photo, ils peuvent publier un message d'appui aux athlètes sur Twitter ou Facebook, puis y ajouter une émoticône de poing à poing et le mot-clic #lepaysavecvous.
  3. Encourager leurs proches à en faire de même!

Encourageons nos athlètes et célébrons leurs réalisations et les souvenirs qu'ils créent pour nous tous. Ne faisons qu'un avec notre équipe, #lepaysavecvous!

Les faits en bref

  • Avec l'appui des 35 millions de Canadiens d'un bout à l'autre du pays, le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et de nos athlètes. Lorsque nos athlètes réussissent, nous devons nous rappeler que nous avons tous contribué à leurs réalisations.
  • Les Jeux olympiques et paralympiques de Rio 2016 constitueront un autre chapitre de la riche histoire sportive de notre pays. Il s'agit d'une occasion de plus de célébrer la contribution du sport à notre identité nationale et de se laisser inspirer par les performances de nos athlètes. Les exploits de nos athlètes nous inspireront tous, surtout nos jeunes qui chercheront à imiter leurs héros pendant de nombreuses années, dans leur cour, les terrains de jeu, les patinoires et d'autres endroits partout au pays.

Citation

« Comme tous les Canadiens, il me tarde de voir à l'œuvre les athlètes et les entraîneurs qui nous représenteront tous aux Jeux olympiques et paralympiques de Rio 2016. Nous devons leur faire savoir que, malgré les milliers de kilomètres qui nous séparent, nous - les 35 millions de Canadiens - sommes avec eux et avons hâte de les voir écrire une nouvelle page d'histoire grâce à leurs exploits sportifs. Le 4 août marque le début du compte à rebours de 150 jours avant le 150e anniversaire de la Confédération en 2017, quel bon moment pour honorer notre histoire et notre avenir sportifs. »

-L'honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées

Liens connexes

Canada.ca/Jeux-Rio2016

Canada.ca/Sport

Comité olympique canadien

Comité paralympique canadien

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements