Corporation minière Rocmec inc.
TSX CROISSANCE : RMI
FRANKFURT : D50

Corporation minière Rocmec inc.

11 déc. 2007 13h40 HE

La campagne de forage continue d'intercepter la zone aurifère Boucher à Rocmec 1

POINTE-CLAIRE, QUEBEC--(Marketwire - 11 déc. 2007) - Corporation minière Rocmec inc. ("Rocmec") (TSX CROISSANCE:RMI) (FRANCFORT:D5O), est heureuse d'informer ses actionnaires au sujet de la campagne de forage au diamant présentement en cours à sa propriété aurifère Rocmec 1, située prêt de Rouyn-Noranda au Québec.

Pour la quatrième fois, le forage au diamant a intercepté la structure minéralisée, reconnu comme la zone aurifère Boucher, entre la surface et -400 m. Ce quatrième trou de forage au diamant a permis à Rocmec de mieux comprendre l'orientation de la zone aurifère Boucher étant donné qu'elle a été intercepté dans au moins trois trous distincts sur trois différentes sections. La zone aurifère Boucher diffère des autres structures connues sur la propriété par son orientation NE-SO plutôt que E-O pour les autres structures connues. Cette quatrième interception identifie clairement une structure minéralisée très significative et confirme le pendage et la continuité de la zone aurifère Boucher.

Les points saillants concernant la zone aurifère Boucher incluent :

- La quatrième interception dans le trou RS-04-07 traverse 7.8 m (largueur de la carotte) avec des échantillons entre 0.38 g/t et 0.55 g/t d'or;

- La troisième interception dans le trou RS-03-07 traverse 14.9 m avec des échantillons entre 0.21 g/t et 1.2 g/t d'or;

- La seconde interception dans le trou RS-02-07, localisé à 140 m du premier trou de forage au diamant, traverse 2.4 m avec des échantillons entre 2.78 g/t et 619.6 g/t d'or;

- La première interception dans le trou RS-01-06 traverse à une profondeur de 400m, 33.30 m avec des échantillons entre 0.03 g/t et 71.01 g/t d'or.

Pour voir une section en plan et des carottes d'échantillons, cliquez simplement sur le lien suivant www.rocmecmines.com/Dill_Campaign.asp .

"Les résultats jusqu'à maintenant sont très encourageants, considérant le nombre de veines de quartz localisées à l'intérieur de la structure minéralisée ainsi que la présence d'une quantité significative d'or à certains endroits. Il est important de spécifier que dans l'exploration des gisements filoniens on utilise le forage pour identifier les structures et on fonce des galeries pour vérifier les teneurs" déclare Monsieur Donald Brisebois, président et chef de la direction.

La campagne de forage au diamant se déplacera sous-terre au Niveau 90 dans la section Ouest de la mine. Au total 9 trous de 300 m, sur trois sections couvrant une distance de 500 m latéralement, seront forés au début de 2008. En fonction des résultats obtenus, la direction décidera de l'emplacement de la nouvelle galerie en direction de structure Boucher soit du Niveau 90 ou du Niveau 130. De plus, toujours en utilisant son procédé de fragmentation thermique, la direction continue l'évaluation des teneurs des zones développées et connues localisées aux Niveaux 90-110-130.

Ce communiqué de presse a été préparé sous la supervision de Monsieur Jean Lafleur, P. Géo., directeur et consultant technique de la compagnie, personne qualifiée selon la Norme NI43-101.

Au sujet de Rocmec 1

La propriété Rocmec 1 est située dans le canton Dasserat à l'Ouest de Rouyn-Noranda (Québec), à 36 Km de deux camps miniers de classe mondiale, au SE le camp minier cuivre et or de Rouyn-Noranda au Québec et au SO le camp minier aurifère Kirkland Lake / Larder Lake en Ontario.Un rapport daté du 19 mars 2007, a été préparé par Système Géostat International Inc. de Blainville, Québec, Canada (" SGII ") pour la Compagnie, afin d'établir les données techniques concernant les quantités de ressources minérales conformes à la Norme NI 43-101. Le rapport disponible sur SEDAR au www.sedar.com identifie des ressources minérales de 521 800 tonnes à 5.15 g/t Au (86 550 onces d'Au) dans les catégories mesurées et indiquées. Celles-ci sont en plus des 2 250 000 tonnes à 6.32 g/t Au (456 900 onces d'Au) dans la catégorie des ressources inférées.

Au sujet de Rocmec

La stratégie de croissance de Corporation minière Rocmec inc. est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, joint aux méthodes de minage conventionnelles, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. L'acquisition, le développement et les futures activités d'exploitation de sa plus récente acquisition, la propriété Rocmec 1 (Russian Kid), est un exemple de cette stratégie.

"La fragmentation thermique - la voie de l'avenir pour l'exploitation des gisements filoniens de métaux précieux"

Corporation minière Rocmec inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMI et à la Bourse de Frankfurt sous le symbole D5O. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Rocmec d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

La direction est également très heureuse d'annoncer que Rocmec a été sélectionnée pour présenter son procédé breveté d'extraction par fragmentation thermique au 3e Symposium International sur les gisements filoniens qui se tiendra à Johannesburg en Afrique du Sud du 5 au 7 mai 2008.

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

Renseignements