Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

16 févr. 2011 10h45 HE

La campagne de médias sociaux Nation PT6 de Pratt & Whitney Canada récompensée par un prix Webbie de Flight Global

- PT6nation.com est un endroit unique où les enthousiastes peuvent se rencontrer et raconter leurs histoires

- Média social pour faire la promotion de notre vision du service à la clientèle

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwire - 16 fév. 2011) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) est fière d'annoncer que sa ressource de campagne en ligne novatrice, Nation PT6, lui a valu un prix Webbie de Flight Global. Nation PT6, une vaste communauté en ligne centrée sur la clientèle qui réunit des milliers d'exploitants de moteurs PT6 de P&WC, est arrivée première dans la catégorie « Meilleure utilisation des médias sociaux ». P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

« Nous sommes ravis d'avoir été honorés par Flight Global, média reconnu dans le domaine des nouvelles sur l'aviation, pour notre travail sur Nation PT6, déclare Nancy German, vice-présidente, Communications, Pratt & Whitney Canada. Nation PT6 est une vitrine virtuelle permettant aux amateurs de PT6 de par le monde d'échanger des histoires sur cet extraordinaire produit qu'ils utilisent quotidiennement. »

Depuis son lancement le 1er décembre 2010, Nation PT6 :  

  • A attiré plus de 6 215 visiteurs uniques ;

  • A généré plus de 28 000 consultations de page (lors de 8 420 visites du site) ;

  • A acquis près de 500 « citoyens » inscrits ;

  • Est suivie par plus de 490 personnes sur Twitter ;

  • A plus de 280 fans sur Facebook.

« Des milliers de gens comptent sur le moteur PT6. Nous avons vu une occasion en or de réunir ses exploitants dans une communauté en ligne dynamique où ils pourraient parler du moteur et discuter de leurs besoins professionnels et problèmes », explique Matthew M. Perra, directeur, Communications marketing. « La Nation PT6 est devenue un forum où les enthousiastes et les clients peuvent interagir. Nous pensons que ce projet a un avenir très prometteur devant lui », ajoute-t-il.

Selon les juges de la compétition de Flight Global, « P&WC a mis sur pied le premier réseau social exploité avec succès par un fabricant d'origine, sortant ainsi des sentiers balisés des réseaux établis comme Facebook et Twitter, mais sans pour autant négliger de s'y intégrer. P&WC a formé une communauté triée sur le volet autour de sa "Nation PT6" de six milliers d'exploitants, s'affranchissant de la culture d'entreprise traditionnellement conservatrice et peu portée à prendre des risques, qui constitue souvent un frein à l'adoption de stratégies axées sur les médias sociaux. P&WC a mis au point un outil de communication avec les consommateurs afin d'établir le contact avec sa clientèle sur un média numérique ouvert. »

« La réputation d'excellence et d'efficacité du moteur PT6 se maintient depuis cinq décennies, et P&WC a déployé de grands efforts pour poursuivre le développement de technologies de moteur de pointe », conclut Mme German.

À propos du moteur PT6

La première petite turbine à gaz canadienne, le moteur PT6, a été lancée il y a 47 ans. Ce modèle a continué d'évoluer selon les besoins des clients, grâce à l'application de technologies novatrices. Célèbre dans le monde entier pour sa fiabilité et sa durabilité, le PT6 s'est illustré dans plus de 130 applications pour des hélicoptères et des avions d'affaires, de transport régional, utilitaires et d'entraînement. Avec plus de 46 000 exemplaires livrés et plus de 350 millions d'heures de vol à son actif, le PT6 est le moteur le plus prisé dans sa catégorie.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aéronautique fondé en 1928, Pratt & Whitney Canada contribue à façonner l'avenir de l'industrie grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Toutes les secondes, un appareil propulsé par un moteur Pratt & Whitney Canada décolle ou atterrit quelque part dans le monde. Avec plus de 500 millions d'heures de vol à leur actif, les moteurs de l'entreprise sont la référence en matière de conception novatrice, de ponctualité des vols, de coûts d'exploitation et de facilité d'entretien. Pratt & Whitney Canada est déterminée à faire en sorte que ses produits soient conçus, produits et exploités de manière à ne laisser dans l'environnement qu'une empreinte minimale, et ce, tout au long de leur cycle de vie.

À l'heure actuelle, plus de 50 000 moteurs sont en fonction sur plus de 25 000 aéronefs utilisés par quelque 10 000 exploitants dans 198 pays. Le plus vaste réseau de soutien technique de l'industrie, qui comprend plus de 30 centres de révision autorisés et appartenant à la société, appuie cette flotte internationale.

Ayant son siège social à Montréal, (Québec), au Canada, Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX). UTC est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie à l'industrie aérospatiale et à l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Renseignements