La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

19 août 2007 14h28 HE

La campagne du Don d'espoir CN permet de recueillir 505 000 dollars en dons au profit de la Fondation de l'Hôpital pour enfants Stollery

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 19 août 2007) - Le CN (TSX:CNR)(NYSE:CNI) a remis aujourd'hui un chèque de 505 000 dollars à la Fondation de l'Hôpital pour enfants Stollery. La somme remise a été amassée dans le cadre de la campagne du Don d'espoir CN menée lors de l'Omnium canadien féminin CN tenu à Edmonton, en Alberta, du 13 au 19 août.

"Ce qu'il y a de mieux dans ce tournoi couronné de succès, c'est qu'il nous offre la possibilité de donner en retour à la collectivité où il a lieu, a déclaré James M. Foote, vice-président exécutif Ventes et marketing du CN. Notre collecte de fonds de London, en Ontario, l'année dernière, a été une telle réussite que nous nous sommes fixé un objectif plus ambitieux pour Edmonton en 2007. Nous sommes ravis, car les gens d'Edmonton ont répondu à l'appel avec tant d'enthousiasme que les résultats dépassent nos attentes."

M. Foote a remis le chèque à Dianne Young, présidente-directrice générale de la Fondation de l'Hôpital pour enfants Stollery, et à Josh Hui, un garçon de 7 ans, petit miraculé de l'Hôpital pour enfants Stollery, lors d'une cérémonie qui a eu lieu aujourd'hui au Royal Mayfair Golf Club, où s'est déroulé l'Omnium canadien féminin CN.

"Nous sommes très honorés d'être le bénéficiaire du tournoi de cette année, a déclaré Mme Young. Les gens d'ici ont démontré une fois de plus qu'Edmonton est la "ville des champions". Grâce à leur générosité, la campagne du Don d'espoir CN a pu contribuer de façon substantielle au travail que nous accomplissons, ce qui aura une incidence très positive sur la santé des enfants."

Le CN a choisi la Fondation de l'Hôpital pour enfants Stollery comme bénéficiaire de la campagne du Don d'espoir CN de l'Omnium canadien féminin CN de cette année. Le don de 505 000 dollars de cette année est une combinaison des sommes recueillies en ligne, sur place au tournoi et grâce à d'autres initiatives comme les enchères en ligne donnant la possibilité de prendre part au Championnat Pro-am de l'Omnium canadien féminin CN en compagnie de la légende du hockey Wayne Gretzky et de la championne en titre de l'Omnium canadien féminin CN de 2006, Cristie Kerr. De plus, toutes les sommes recueillies pendant la semaine du tournoi ont été jumelées par le CN.

Le but de la campagne du Don d'espoir CN est de rallier les collectivités du Canada à une cause des plus valables : soutenir les hôpitaux pour enfants. Chaque année, le CN amassera des fonds au profit d'hôpitaux pour enfants et jumellera les dons provenant d'initiatives diverses liées à l'Omnium canadien féminin CN. Au cours des deux dernières années, le CN a remis presque un million de dollars à des hôpitaux pour enfants dans le cadre de sa commandite de l'Omnium canadien féminin CN.

A propos de la Fondation de l'Hôpital pour enfants Stollery

La Fondation de l'Hôpital pour enfants Stollery rehausse les services de santé fournis aux enfants en recueillant des fonds destinés à l'Hôpital pour enfants Stollery et à des programmes, dans le but de promouvoir la santé ainsi que de prévenir et de traiter les maladies. Les fonds qui proviennent de la Fondation soutiennent les services de santé fournis aux enfants grâce à de la formation, à de la recherche, à des services spéciaux et à l'acquisition de matériel. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web www.stollerykids.com.

A propos du chemin de fer de l'Amérique du Nord

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, de l'Atlantique à Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Edmonton, Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, et Memphis, Saint Louis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur la Compagnie, veuillez visiter le site www.cn.ca.

www.cn.ca

Renseignements

  • CN
    Jim Feeny
    Directeur principal Affaires publiques et gouvernementales
    Cellulaire: (780) 910-0098
    Courriel: feeny@cn.ca
    ou
    Fondation de l'Hôpital pour enfants Stollery
    Pam Brown
    Directeur, Marketing et communications
    (780) 431-4604
    Courriel: pbrown@stollerykids.com