La campagne le coeur tel qu'elles

La campagne le coeur tel qu'elles

02 mars 2009 06h00 HE

La campagne Le coeur tel qu'elles-Pleins feux sur la santé du coeur des femmes lors de la Semaine de la mode LG

Pour deuxième année consécutive, le défilé de mode annuel de célébrités transmet aux Canadiennes un message qui pourrait sauver des vies

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 2 mars 2009) - Des célébrités canadiennes et les plus grands designers de mode unissent leurs efforts afin de mettre en valeur la santé du coeur des femmes, lors du deuxième défilé de mode annuel Le coeur tel qu'elles, dans le cadre de la Semaine de la mode LG à Toronto.

"Des célébrités canadiennes font un pas vers l'avant en partageant une vérité qui pourrait sauver la vie de nombreuses femmes : les maladies du coeur et les accidents vasculaires cérébraux (AVC) sont la principale cause de décès des Canadiennes(1), mais nous avons le pouvoir de préserver notre santé cardiaque," affirme Bobbe Wood, présidente et directrice général de la Heart and Stroke Foundation of B.C. & Yukon.

Evénement le plus couru de la semaine de la mode de Toronto l'an dernier, présenté à guichets fermés avec places debout seulement, le défilé de mode Le coeur tel qu'elles présente les robes rouges originales des plus grands designers canadiens de la mode portées par les célébrités canadiennes de la télévision, du cinéma, des sports et des médias.

Parmi les mannequins qui emprunteront le podium lors du défilé de mode Le coeur tel qu'elles cette année, nommons : Natalie Brown, Cassie Campbell, Arisa Cox, Marilyn Denis, Monika Deol, Rosey Edeh, Jennifer Hedger, Sitara Hewitt, Jessica Holmes, Cathy Jones, Sass Jordan, Erin Karpluk, Lisa LaFlamme, Elaine Lui, Elizabeth Manley, Andrea Menard, Heather Rankin, Ginette Reno, Monika Schnarre, Amy Sky, Tara Spencer-Nairn et Kreesha Turner.

Le défilé de mode Le coeur tel qu'elles présente des robes rouges originales dessinées par des designers de mode canadiens, dont Mark Belford, Evan Biddell, Joeffer Caoc, Farley Chatto, Wayne Clark, Jacqueline Conoir, Greta Constantine, Damzels In This Dress, Ines Di Santo, David Dixon, Eugenia, Fashion Crimes, Jay Godfrey, Paul Hardy, Thien Le, Pat McDonagh, Lucian Matis, Nada, Marie Saint-Pierre, Pink Tartan, Andy Thê Anh et Carlie Wong.

Sur invitation seulement, le défilé de mode Le coeur tel qu'elles sera présenté le mardi 17 mars, à 21 h, dans le cadre de la Semaine de la mode LG, au Carré Nathan Phillips, centre-ville de Toronto.

"Nous sommes très heureux de s'associer à des piliers de l'industrie canadienne de la mode et de pouvoir donner vie, sur le podium, au symbole de la robe rouge," affirme Mme. Wood. "Ce symbole représente le courage des femmes, leur passion et leur pouvoir de changer les choses lorsqu'en partageant la réalité avec les autres, elles les sensibilisent à l'importance d'un coeur sain."

Les femmes peuvent réduire de façon importante - jusqu'à 80 % - leurs risques de maladies cardiaques et d'AVC en apportant des changements simples à leur mode de vie(2). La campagne Le coeur tel qu'elles informe les femmes afin de leur permettre d'identifier les risques et les signes avant-coureurs de maladies cardiaques et d'AVC. Elle leur donne aussi les outils dont elles ont besoin pour prendre en charge leur santé cardiovasculaire. La campagne s'adresse plus spécifiquement aux femmes de 40 à 60 ans, chez qui le risque de maladies du coeur et d'AVC augmente avec l'âge.

La campagne Le coeur tel qu'elles remercie sincèrement le commanditaire en titre Becel pour son soutien, et les commanditaires participants Bon Matin, Ocean Spray, Pfizer Canada Inc., Editions Rogers, Pharmaprix et le Providence Heart and Lung Institute du St. Paul's Hospital de Vancouver, sans lesquels le programme ne pourrait exister.

La Fondation des maladies du coeur

Organisme bénévole de bienfaisance en santé, La Fondation des maladies du coeur mène la lutte vers l'élimination des maladies du coeur et des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et la réduction de leur impact, en contribuant activement à l'avancement de la recherche et sa mise en application, à la promotion de modes de vie sains, et à la représentation auprès des instances responsables des politiques de santé.

Sources :

1. Investir dans l'avenir du Canada 2003-2004, Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), 2004

2. How to make sure the beat goes on protecting a woman's heart, Johnson PA, Manson JE - Circulation, 2005; 111: e 28-33

Pour de plus amples informations sur les changements que les femmes peuvent apporter à leur mode de vie afin de réduire les risques de maladies du coeur et d'AVC, visitez le www.lecoeurtelquelles.ca.

Des photos de qualité d'impression, des vidéos prêtes pour la diffusion et des fiches d'informations médias peuvent être téléchargées au http://www.lecoeurtelquelles.ca/salle_des_medias/

Renseignements