L'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

L'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

11 nov. 2010 13h56 HE

La campagne télévisée "Frère André : Un ami. Un frère. Un saint." est primée !

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 nov. 2010) - L'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal a accueilli mardi dernier, avec émotion et gratitude, une reconnaissance importante du milieu québécois du tourisme. Sa campagne télévisée « Frère André : Un ami. Un frère. Un saint. », conçue par Ogilvy Montréal, s'est vu décerner le Prix Coup d'Éclat ! 2010, dans la catégorie Publicité à la télévision – Budget de moins de 500 000 $, décerné conjointement par la Société des Attractions Touristiques du Québec et par Festivals et Événements Québec.

Cette reconnaissance vient souligner de fort belle façon la fin des célébrations entourant la canonisation de saint frère André, dont l'équipe pastorale et la direction de l'Oratoire dressent, par ailleurs, un bilan plus que positif. Depuis l'annonce de la canonisation, le 19 février 2010, jusqu'à la grande célébration au Stade olympique de Montréal le 30 octobre, l'enthousiasme des milliers de pèlerins et visiteurs venus du Canada et des États-unis, pour ne nommer que ceux-là, n'a eu d'égal que la fierté des Québécois : tous reconnaissaient en saint frère André le modèle positif, accueillant et accessible qu'il offre désormais à l'Église universelle.

Point culminant des célébrations de la canonisation, la messe d'action de grâce a réuni en effet plus de 48 000 personnes au Stade olympique et, de par son rayonnement, a vu des millions de regards se tourner vers saint frère André. « J'ai été profondément touché par la grande chaîne de solidarité qui s'est créée afin de célébrer cet événement unique de notre histoire. Des centaines de personnes ont contribué généreusement au succès de cet événement. La réponse de milliers de pèlerins nous montre combien les gens savent reconnaître la bonté de cet homme que l'Église compte parmi ses saints » mentionne le recteur de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, père Claude Grou, c.s.c. 

Il rappelle d'ailleurs l'essentielle contribution du gouvernement du Québec, par le biais notamment de Tourisme Québec, et du gouvernement du Canada, par le biais de l'Agence de développement économique du Canada, qui ont permis d'organiser l'événement et d'en faire la promotion. Mentionnons également la contribution du Mouvement Desjardins et des Chevaliers de Colomb du Québec, du Canada et des États-Unis.

Saint frère André est toujours à l'honneur à l'Oratoire, et plusieurs œuvres artistiques, lancées au cours des derniers mois, viendront prolonger l'esprit de ces célébrations historiques. On invite tout particulièrement les visiteurs à apprécier la toute nouvelle exposition « Frère André – Le saint du mont Royal » au Musée de l'Oratoire ; elle permet de découvrir cet homme modeste, accueillant, à l'écoute et au service des autres. Des pièces uniques y sont exposées en primeur !

Renseignements