SOURCE: Samsung Electronics Co. Ltd.

Samsung Electronics Co. Ltd.

12 janv. 2011 04h00 HE

La campagne TicToc de Samsung cible la jeunesse européenne sensible à la mode.

Samsung choisit deux adolescentes britanniques pour incarner les « TicToc Girls » qui représenteront le nouveau lecteur MP3 destiné aux filles et aux jeunes femmes ; la vidéo de musique pop finale « TicToc Girls » commence aujourd’hui sur les pages Facebook et YouTube de Samsung.

SEOUL, KOREA--(Marketwire - January 12, 2011) - Minuit a sonné à l’horloge du concours « TicToc Girls » de Samsung, et les gagnantes qui représenteront la campagne sont deux adolescentes britanniques.

Bouclant le cinquième mois d’une initiative de promotion commerciale du lecteur MP3 TicToc, Samsung Electronics Co., Ltd. (http://www.samsung.com/) a récemment annoncé la sélection de deux filles de 15 ans pour incarner la culture adolescente d'aujourd'hui qui place la mode et la musique au-dessus de tout. Elles représenteront le nouveau lecteur de musique numérique de la société. Ce nouveau lecteur conçu spécialement pour les filles et les jeunes femmes change de musique au rythme des mouvements de l’utilisatrice.

Les deux anglaises, Emily Doherty et Bethany Yates, ont été choisies par Samsung comme gagnantes de l’audition TicToc Girls, un concours gratuit de type « Star Search » pour découvrir les premières « TicToc Girls » de Samsung. Le concours était ouvert aux Anglaises, Françaises, Italiennes et Espagnoles âgées de 14 à 21 ans.

Aujourd’hui, la vidéo de musique pop finale « TicToc Girls » de Samsung dans laquelle débutent Doherty et Yates marque l'aboutissement d'une initiative commerciale réalisée par l’entremise des médias sociaux numériques qui a su tirer le plus grand parti d’une page dédiée Facebook, http://www.facebook.com/TicToc, laquelle a été lancée en août 2010.

La vidéo pop « TicToc Girls » de Samsung est accessible ici : (http://www.youtube.com/watch?v=jyIDHzXC7Eg)

Visant à modeler les préférences des lycéennes et étudiantes sur le lecteur MP3 TicToc, lecteur de musique à fonction aléatoire qui s’active au rythme des mouvements, Samsung a adopté Facebook comme pivot de sa campagne sur le principe que les membres de ce groupe démographique échangent pratiquement tous les aspects de leur vie sur les médias sociaux, notamment la musique.

« La génération actuelle des jeunes filles souhaite raconter leur propre vécu, plutôt que d’accepter celui des autres, et elles veulent le partager avec leurs amis », a déclaré YH Lee, directeur général du marketing mobile, Samsung Electronics. « Nous avons constaté que l'amitié est un sentiment plus fort que tout pour ce groupe démographique. Et les amis partagent tout. Pour positionner TicToc comme lecteur de musique de choix sur ce créneau, la progression naturelle reposait essentiellement sur l’usage de Facebook, qui représente aux yeux des adolescentes le meilleur moyen d’échanger des renseignements avec les autres. »

Samsung a créé la campagne « TicToc Girls » pour créer la marque et faire connaître le produit grâce à la participation et l’interaction des usagers. En plus de la page Facebook, Samsung a créé une chaîne sur YouTube (http://www.youtube.com/dothetictoc) pour héberger une vidéo d’apprentissage de la danse TicToc, la vidéo de musique professionnelle et des séquences en coulisse. De son côté, la campagne a généré un grand nombre de fans et de soumissions de vidéos lors de cette courte période de campagne et a permis d’atteindre un nombre élevé d'utilisateurs actifs ainsi qu’un nombre important de fans.

« La recherche des « TicToc Girls » de Samsung a obtenu un succès énorme pour la marque Tictoc, générant des dizaines de millions d'impressions en ligne à travers quatre pays européens », a ajouté YH Lee. « Toutes les adolescentes rêvent de devenir une pop star, et Samsung leur a fourni une occasion de jouer la vedette dans une vidéo musicale produite par des professionnels du monde musical. »

Les participantes à l’audition « TicToc Girls » de Samsung se disputaient un voyage de quatre jours à Séoul, en Corée, pour tourner une vidéo musicale pop professionnelle, un film et un collage de photos du voyage ; un coffret cadeau comprenant le lecteur TicToc MP3 de Samsung et une présentation de la vidéo et des photos sur les chaînes de Samsung Mobile. Pour faciliter le concours, Samsung a conçu et promu une application Facebook pour chacun des quatre pays participants qui a permis aux utilisatrices de regarder une vidéo de démonstration de la chorégraphie et des paroles, et de présenter leur propre version à la fin. La page proposait également des options pour inviter des amis à l'audition, ainsi que de visionner les vidéos téléchargées d’autres concurrentes.

Lancé en juillet, le TicToc de Samsung est le premier lecteur MP3 activé au rythme du mouvement et particulièrement conçu pour les filles. Offert en versions 2 Go et 4 Go, l'appareil prend en charge les formats MP3, AAC, WMA, Ogg, FLAC et WAV et dispose d'une autonomie atteignant 12 heures.

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. est un leader mondial dans les domaines des semi-conducteurs, des télécommunications, des supports numériques et des technologies de convergence numérique avec un chiffre d'affaires consolidé en 2009 de 116,8 milliards de dollars. Employant environ 188 000 personnes réparties sur 185 sites dans 65 pays, la société se compose de huit divisions opérationnelles exploitées séparément : Affichage visuel, Communications mobiles, Systèmes de télécommunication, Appareils numériques, Solutions informatiques, Imagerie numérique, Semi-conducteurs et Écrans LCD. Reconnue comme l'une des marques mondiales ayant la plus forte croissance, Samsung Electronics est l'un des principaux fabricants de téléviseurs numériques, de puces mémoires, de téléphones mobiles et d'écrans TFT-LCD. Plus d'informations sur http://www.samsung.com.

Renseignements